Une nouvelle salle de 321 places ouvre ses portes au cinéma Le Prado dans le 6arrondissement de Marseille. Dotée des dernières technologies de projection et de systèmes audio, elle peut accueillir des événements de tous types.

Après trois mois de travaux, l’emblématique cinéma du Prado à Marseille dévoile aujourd’hui sa nouvelle salle aux technologies dernier cri. Dès le 6 avril, les spectateurs pourront profiter de la « Grande Salle Premium » destinée non seulement à la projection de films mais aussi à des spectacles et autres événements live sur une scène de 14 mètres.

La grande salle du cinéma a été « entièrement mise à nu » et rééquipée techniquement : l’ancien projecteur à lampe a été troqué pour un faisceau optique laser numérique qui permet de diffuser des films en qualité 4K. Du matériel audio Dolby Surround 7.1 a été installé, ainsi qu’un nouvel écran de 14 mètres de largeur sur 6 mètres de hauteur, et 321 fauteuils individuels et deux-places. Au niveau de l’éclairage, la salle dispose maintenant de projecteurs et barres LED modulables afin de pouvoir proposer différentes lumières d’ambiance.

, Le cinéma du Prado fait peau neuve et ouvre une nouvelle salle high tech, Made in Marseille
Ouvert il y a 40 ans, le Cinéma Le Prado est l’un des cinémas indépendants les plus fréquentés de Marseille.

Concerts, spectacles et retransmissions d’événements

Un investissement de 550 000 € a été réalisé, avec la volonté de ce cinéma indépendant de diversifier son offre afin de pouvoir proposer une « salle de spectacle de taille moyenne en centre-ville ». Selon son directeur Frédéric Perrin, cette nouvelle salle se veut être un « lieu polyvalent » qui accueillera, en plus des séances de cinéma habituelles, des concerts, spectacles vivants, show cases ou encore retransmissions d’événements. La programmation de ces nouveaux événements devrait être annoncée au courant du mois de septembre.

Cette rénovation fait partie d’une série de travaux entrepris au cinéma du Prado : deux autres des onze salles que compte le cinéma seront à leur tour « modernisées » l’année prochaine. Après une soirée de présentation en avant-première, la nouvelle salle ouvrira ses portes le mercredi 6 avril, dès la première séance de 10 h 30. Les spectateurs pourront y voir les derniers films à l’affiche au même prix qu’avant les travaux, à savoir 11,90 € la place.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !