Mardi 29 mars, le Palais des Congrès de Marseille accueillera la 24e édition du Phare de l’Entrepreneuriat. Une journée rythmée par des conférences, des tables rondes, des stands animés, un concours et un hackathon à destination des (futurs) créateurs d’entreprise.

Ce mardi 29 mars, le Phare de l’Entrepreneuriat revient pour une 24e rencontre au Palais des Congrès de Marseille. Toute la journée, une quarantaine d’entreprises, start-up et structures d’accompagnement du territoire Aix-Marseille exposeront sur 1 200m² de salon.

Avec 150 projets récompensés depuis sa création en 1998, le Phare est l’occasion de découvrir de nombreuses initiatives innovantes et de renforcer son réseau, en assistant à un concours de création d’entreprise, à de nombreuses conférences et en visitant le salon professionnel.

Parmi les intervenants cette année : Anne Lauvergeon, fondatrice de Areva/Orano, Malena Gufflet, directrice de Booking.com France, Hasheur, entrepreneur et youtuber, Matthieu Predal, fondateur du Delta Festival, et bien d’autres créateurs d’entreprise.

50 000 euros à la clé pour douze finalistes

Cette année, le concours du Phare décernera quatre prix à des jeunes start-ups : « Tech », « RSE », « Social », et « Entrepreneuriat Féminin ». Douze finalistes présenteront publiquement leur projet et tenteront de remporter les dotations proposées par les partenaires de l’événement, d’une valeur totale de 50 000 euros.

Plus de 30 participants auront également l’opportunité de participer au « hackathon » du Phare, un défi sur 24 heures où les équipes répondront à une problématique d’entreprise dans un temps limité.

Informations pratiques

Palais des Congrès (Parc Chanot), 114 rond-point du Prado, 13008 Marseille
Mardi 29 mars 2022
De 9h30 à 18h
Inscription en ligne obligatoire (gratuit)

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !