Puff Cover – Une housse gonflable ultra légère pour guitares et basses électriques

C’est l’histoire d’une belle invention, celle d’un bassiste amateur et chef d’entreprise, le Marseillais Thierry Sperling, qui a eu l’idée, en 2013, de créer la Puff Cover. Fatigué de porter sa basse dans sa caisse de protection en allant aux répétitions ou aux concerts, il a eu le déclic un jour, en voyant son air-bag s’activer lors d’un accident de voiture, de créer la housse pour guitare gonflable et ultra légère. La Puff Cover était née… Reportage.

Connaissant les contraintes qu’exigent le gonflable en général, Thierry Sperling réunit des savoir-faire pour donner jour à la Puff Cover : il se rapproche d’un ami, Alain Alexanian, dit Alex, touche à tout pertinent et brillant, possédant une sérieuse expérience dans la manipulation d’objets gonflables, pour lui soumettre son idée et le plan démarre… Alors, tout se met en route : le design avec Benji Artese, la conception, la fabrication avec Frank Doyen et Frédéric Chevalier … L’aventure de la Puff Cover était lancée ! Fin 2015, les premiers prototypes sortaient de la chaine de fabrication lyonnaise.

L’idée de la puff cover est née d’un constat simple. Comment protéger et transporter sa guitare électrique ou basse électrique sans subir le poids des étuis existants et avoir un indice de protection plus important qu’avec les housse dites «classiques»

Entièrement fabriquée en France, la Puff Cover est une invention unique au monde. Elle utilise le principe de la soudure haute-fréquence de PVC souple. Cette technique propose de protéger guitare et basse électrique, pour un poids final minimum.

Il suffit de la gonfler et elle est prête

Rien de plus simple que de passer de la réception de la housse à son utilisation. Le musicien gonfle sa housse Puff Cover, et hop il peut insérer son instrument préféré : rapidité et instantanéité garantie !

« Je me doutais que cette innovation serait spontanément appréciée, je ne me doutais pas que l’aventure prendrait si vite avec plus de la moitié du flux généré sur le site puff-cover.com, venant des USA », explique Thierry Sperling, le papa de la Puff, qui consacre aujourd’hui un tiers de son activité à ce lancement.

La Puff Cover a lancé une campagne de crowdfunding sur Kisskissbankbank, afin de financer la production de la première série ainsi que l’élargissement de la gamme a d’autres instruments.

Jusqu’au 18 février, les premiers souscripteurs bénéficieront en avant première, des premières Puff Cover numérotées produites pour le prix de 70 euros, alors que le prix de vente devrait tourner autour de 80 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

NEWSLETTER

Recevez le meilleur de l'actualité de la semaine gratuitement !