C’est le grand rendez-vous des professionnels du nautisme de la région. Les Nauticales font leur retour à La Ciotat du 19 au 27 mars, l’occasion de partir à la découverte des nouveautés du secteur.

Après deux années d’absence en raison de la crise sanitaire, Les Nauticales s’installent de nouveau à La Ciotat pendant 9 jours, du 19 au 27 mars, pour une 19e édition, parrainée par l’architecte Jacques Rougerie.

L’événement organisé par la Métropole Aix-Marseille-Provence s’est fait une place de choix dans l’agenda des grands rendez-vous du secteur. Il s’est imposé comme le premier salon à flot référent de l’année, et offre l’opportunité de découvrir et d’essayer en mer les nouveautés qui ont été présentées aux grands salons nautiques européens d’hiver.

Cette année, plus de 200 professionnels du secteur sont attendus et plus de 500 bateaux exposés au public, dont 150 à flot, pour environ 35 000 visiteurs attendus.

La préservation de l’environnement au coeur des enjeux

Cette nouvelle édition fera la part belle à la prise d’engagements concrets en faveur de la préservation des milieux aquatiques et du développement durable des activités littorales et maritimes. Un seul mot d’ordre : l’éco-responsabilité, pour sensibiliser toutes les parties prenantes de ce salon.

Le port de plaisance de La Ciotat a même récemment lancé « une réflexion autour des technologies innovantes associées aux environnements portuaires » afin de protéger son littoral.

L’architecte spécialiste du biomimétisme, Jacques Rougerie, sera le parrain de cette nouvelle édition. À ses côté, deux ambassadeurs : Christopher Pratt et Alex Caizergues, skipper et kitesurfer professionnels.

De nombreux temps forts vont rythmer cette édition. Parmi ceux-ci, « une compétition de voile en ligne ». Elle permettra aux joueurs de naviguer sur le plan d’eau de Marseille qui a été retenu pour les épreuves de voile des Jeux Olympiques 2024.

Infos pratiques : lesnauticales.fr

Volvo Marseille expose son nouveau crossover 100 % électrique au salon des Nauticales

Volvo Marseille est présent sur le salon, du 19 au 27 mars 2022, en tant que partenaire automobile exclusif de l’organisation.

Alors que cette nouvelle édition du salon sera particulièrement tournée vers la protection de l’environnement, la marque suédoise est également très engagée sur cet enjeu et souhaite avoir une longueur d’avance dans le domaine du développement durable.

À l’occasion des Nauticales, elle mettra à l’honneur sa gamme Recharge – une gamme de modèles hybrides rechargeables et électriques –  en exposant sa dernière nouveauté : le Volvo C40 Recharge 100 % électrique. Ce nouveau modèle n’utilise plus de cuir animal pour son intérieur.

salon-les-nauticales-la-ciotat-2022-protection-mer-2022, Les Nauticales de retour à La Ciotat pour une édition tournée vers la protection de la mer, Made in Marseille

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !