Du 25 au 27 mars, la station de Puy-Saint-Vincent dans les Hautes-Alpes accueillera la première édition de Nordic Walkin’, unique événement de marche nordique en France. Au programme : parcours, festivités et animations autour de ce sport d’origine finlandaise.

La saison n’est pas terminée ! Les 25, 26 et 27 mars, plus de 600 passionnés de marche nordique et de balade en montagne sont attendus à la station de Puy-Saint-Vincent pour un week-end dédié à la marche en montagne.

Cet évènement inédit en France proposera cinq parcours au cœur du domaine skiable, un village d’exposants et acteurs du sport, ainsi que de nombreuses animations, festivités et des ateliers d’initiations.

Puy-Saint-Vincent, Un week-end dédié à la marche nordique à Puy-Saint-Vincent, Made in Marseille
Crédit photo © Rogier Van Rijn

Cinq parcours pour tous les niveaux

Durant trois jours, NordicWalkin’Puy Saint Vincent proposera cinq parcours à effectuer en marche nordique, avec ou sans raquettes. Sur des pistes en neige damées et préparées, les marcheurs de tous niveaux pourront découvrir ou redécouvrir les paysages de Puy Saint Vincent. L’occasion de s’initier ou de performer tout en profitant des sites enneigés et sauvages au cœur du massif des Écrins.

Le vendredi soir, une marche nordique nocturne de 6 km prendra le départ de la station 1 400. Dans la matinée du dimanche 27 mars, trois parcours seront lancés de la station 1600, sur des itinéraires allant de 6 à 14 km. Le même jour, pour les plus compétiteurs, une course chronométrée en raquettes de 10 km sera organisée par la Fédération française de randonnée pédestre.

Puy-Saint-Vincent, Un week-end dédié à la marche nordique à Puy-Saint-Vincent, Made in Marseille
Crédit photo © Thibaut Blais

Un sport complet venu du grand Nord

Ce sport originaire de Finlande était initialement pratiqué en été par les skieurs de fond, qui y voyaient là un excellent moyen de continuer leur entraînement hors-saison hivernale.

Une activité physique complète et accessible à tous, la marche nordique a l’avantage de développer plusieurs qualités : l’endurance, la force (elle fait travailler 80 à 90% des muscles), la souplesse, l’équilibre et la coordination.

La marche nordique en chiffres

  • 9 millions de pratiquants en Europe
  • 2,6 millions de pratiquants en France
  • 65 % de femmes
  • Plus de 25 000 licenciés en clubs d’athlétisme en France

Infos pratiques :

Du 25 au 27 mars 2022 à la station de Puy Saint Vincent (05)
Inscriptions ouvertes jusqu’au 21 mars sur le site du Nordic Walkin’ (de 15€ à 30€)
Service gratuit de prêt de bâtons et raquettes à neige sur place
Plus d’informations sur www.nordicwalkin-puysaintvincent.com

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !