L’équipe de Provence Tourisme a dévoilé hier son nouveau site internet « My Provence », à l’occasion d’une conférence de presse à l’Orange Vélodrome. Les touristes, comme les locaux, vont pouvoir y trouver des idées d’évasion en-dehors des sentiers battus, des expériences authentiques et l’agenda culturel alimenté par les offices de tourisme.

Provence Tourisme, l’agence de développement touristique missionnée par le Département des Bouches-du-Rhône et la Métropole Aix-Marseille-Provence, a fait le choix de privilégier le sens et l’engagement dans ses actions et lance aujourd’hui son nouveau média local My Provence pour faire vivre la destination Provence.

My Provence propose aux Provençaux de voyager à quelques kilomètres de chez eux, de les dépayser au coin de la rue, de leur faire redécouvrir l’immense richesse de leur territoire. Le média local, créé en 2016 et aux 3 millions de visiteurs annuels, se renouvelle et s’engage à faire rimer proximité et découverte pour un tourisme positif, vertueux et respectueux des beautés naturelles de la Provence.

Le maître-mot est celui des rencontres avec ceux qui font bouger le territoire. C’est une équipe de passionnés, amoureux de leur terre, qui chaque jour arpentent les recoins cachés et dénichent de belles histoires pour raconter la Provence d’aujourd’hui.

Food, Culture, Nature et Coutumes

Des contenus autour de quatre piliers éditoriaux sont à retrouver sur le nouveau site web : Food, Culture, Nature et Coutumes, avec un ton décalé : « Passez à table » pour les passionnés de gastronomie, « Au grand air » pour les  amoureux de grands espaces, « Sous toutes les coutumes » ou encore « À moi la  culture » pour les fervents amateurs de culture et de tradition.

Partage de conseils, d’adresses authentiques et un agenda culturel nourri par les offices de tourisme du  département sont à découvrir, comme autant de promesses d’expériences inédites et d’instants surprenants pour les touristes comme pour les résidents. My Provence invite à sortir, à participer, se lancer et construire ensemble.

Une « Semaine engagée »

Pour fêter ce lancement, My Provence organise du 8 au 13 mars sa Semaine engagée, en écho aux grandes orientations du 6e Schéma départemental de développement du tourisme et des loisirs 2022-2025 confié à Provence Tourisme.

Au programme, une semaine de rencontres authentiques, de reportages exclusifs et d’initiatives locales qui donnent envie de changer les choses et de promouvoir un « tourisme plus durable qui se conjugue aux quatre saisons ».

, Provence Tourisme dévoile son nouveau site touristique « My Provence », Made in Marseille

Programme de la Semaine engagée

# 1 Hospitalité

Rencontre : Pourquoi le sud est si agréable à vivre et comment sait-on recevoir ?

  • Dora Manticello à Martigues, restauratrice
  • Chez Paul aux Goudes, restaurateur
  • Nana à Marseille, poissonnière
  • Nicolas, le cercle de Ste Marthe, barman

# 2 Nature

Des conseils de pros pour devenir des visiteurs exemplaires

  • Sylvain, garde nature du Grand Site Sainte-Victoire
  • Marie, chargée de mission aux Marais du Vigueirat

MyProvence crée et partage un itinéraire « micro-voyage » : un parcours complet inspiré du Challenge des territoires insoupçonnés – lauréat National séjour une semaine (OT Istres)- entre Istres, Miramas, Salon-de-Provence et Martigues.

# 3 Culture

Focus sur le Château de la Buzine, à l’occasion de ses 10 ans

Interview de Valérie Fedele, Directrice générale du Château de la Buzine qui évoquera l’histoire du lieu et la nouvelle exposition « Pagnol raconte Pagnol » – l’écrivain cinéaste au milieu de son décor et de ses objets familiers.

# 4 Tourisme & Handicap

Caméra embarquée : un documentaire de Renaud Metzger, ancien vidéaste vivant à Marseille, très engagé sur l’handisport.

Interview du vice-champion du monde de Para surf, Eric Dargent. Retour sur son parcours et sur le chemin parcouru pour pratiquer une activité sportive.

# 5 Food

Myprovence.fr s’installe dans le panier d’une cheffe du territoire pour découvrir « son marché » et invite les fans à découvrir la recette finale.

Virginie Capitaine du Café [R]égal, Marseille, entraîne Myprovence.fr à la Drogheria – épicerie rue Bernard 13003 – où elle sélectionne ses produits et partage avec le média local son engagement écoresponsable, social et solidaire.

# 6 Environnement

Dans le sillon de la Semaine engagée, Provence Tourisme et Clean My Calanques vous invitent le dimanche 27 mars, à partir de 12h, à une session de ramassage de déchets ensoleillée à Carry le Rouet, sur la plage du Cap Rousset. Bonne humeur garantie !

À retrouver sur www.myprovence.fr et les réseaux sociaux @myprovenceofficiel

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !