En même pas deux ans, Babarudy a réussi à trouver son public et à se faire une place sur la scène marseillaise. Fort de ce premier succès, l’année 2016 est celle de la conquête de la capitale pour l’humoriste qui rêve d’une chose : installer son spectacle « Sensible et Mignon » à Paris afin de continuer à jouer et à faire rire sur les planches. Made in Marseille a interviewé ce Marseillais plein de talent qui n’a pas fini de faire parler de lui.

Découvrez aussi les autres talents de la scène marseillaise

Cela fait seulement deux ans que Rudy Doukhan, plus connu sous le nom d’artiste de Babarudy, a débuté sa carrière d’humoriste. Auparavant, vous l’avez peut-être aperçu sur Youtube car c’est au travers de vidéos que ce Marseillais a commencé à faire rire et à trouver son public. Si Babarudy a lancé sa carrière « sur le tard », la trentaine légèrement entamée, c’était pour se laisser le temps de vivre des expériences afin d’avoir ensuite des choses à raconter sur scène. Et c’est justement des morceaux de sa vie que l’humoriste livre à son public au travers de son spectacle « Sensible et Mignon ». Sans tabou ni pudeur, il y parle de son ancienne vie professionnelle de forain sur les marchés, de sa famille et, aussi, de choses qui le font rire. « Faire rire », tel est le credo de Babarudy qui, après avoir réussi à séduire le public marseillais, va tenter sa chance dans la capitale pour y installer son spectacle.


babarudy, [Interview] Babarudy, humoriste marseillais à la conquête de Paris, Made in MarseilleInterview : Babarudy se confie au micro de Made in Marseille

Made in Marseille – Bonjour Rudy. Depuis plus d’un an, tu présentes ton spectacle « Sensible et Mignon » sur différentes scènes marseillaises. Comment l’as-tu écrit ?

Babarudy – Lorsque j’ai commencé ma carrière d’humoriste, j’ai joué dans tous les Comedy Club du coin. À chaque fois que je changeais de scène, je présentais un sketch différent sinon je me disais que le public allait s’ennuyer ! J’ai ensuite mis tous mes sketchs bout à bout pour monter mon spectacle. Dedans j’y parle de ma vie et également de faits de vie mais avec ma vision des choses.

MIM – Quel est ton programme pour cette année ?

B – Pour ce début d’année, je vais jouer mon spectacle à Marseille et dans d’autres villes du sud comme Saint-Rémy-de-Provence, Vedène et même Lyon. Ensuite je vais monter à Paris où mon spectacle est déjà programmé sur plusieurs plateaux.

MIM – Comptes-tu continuer la scène ou te remettre à faire des vidéos sur internet ?

B – Rester sur scène ! Faire des vidéos, c’était avant tout un moyen de voir si je réussissais à faire rire les gens. Mais depuis tout petit, c’est de la scène que je veux faire alors je compte bien continuer.

MIM – As-tu d’autres projets ?
B – J’aimerais avoir une chronique télé sur une chaîne nationale, mais mon but principal est d’installer mon spectacle à Paris pour avoir plus de visibilité et jouer sur scène car c’est ce qui me plaît le plus !

babarudy, [Interview] Babarudy, humoriste marseillais à la conquête de Paris, Made in Marseille


Informations pratiques

Babarudy présente son spectacle « Sensible et Mignon » les samedis du mois de janvier à 20h à l’espace Kev Adams du Quai du Rire. Informations et réservations en cliquant ici.
Pour suivre l’actualité de Babarudy, rendez-vous sur sa page Facebook.

Par Agathe Perrier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !