La Banque Alimentaire des Bouches du Rhône organise sa collecte annuelle

Banques Alimentaires 2015

La Banque Alimentaire des Bouches du Rhône organise sa collecte annuelle ce week-end, les 24, 25 et 26 novembre. Comme chaque année depuis plus de 30 ans, elle appelle tous les citoyens à faire don de produits alimentaires de base pour aider les familles les plus démunies.

L’année dernière, 375 tonnes de dons de denrées ont ainsi été récoltées par les bénévoles de la Banque Alimentaire des Bouches-du-Rhône. Soit l’équivalent de 75 000 repas offerts à 65 000 personnes du département. Pour cette année, l’objectif est d’atteindre les 400 tonnes de dons.

Quels produits donner ?

Les denrées collectées doivent être non périssables, c’est-à-dire qu’elles doivent pouvoir se conserver sur une longue durée, comme des pâtes ou du riz par exemple. La Banque Alimentaire les accepte tous, mais insiste toutefois sur certains produits qui manquent le plus : conserves de légumes, conserves de poisson (thon, sardines), sucre, café, huile, farine et même des produits d’hygiène corporelle.

Les produits collectés pendant ces deux jours viendront compléter la distribution effectuée toute l’année et aider à compenser la diminution de l’aide européenne, en quantité mais surtout en diversité. Ces produits seront ensuite redistribués en totalité au sein du département.

Retrouvez la liste des magasins participants en cliquant ici.

La Banque Alimentaire recherche des bénévoles

Du petit magasin jusqu’à la grande surface, 210 magasins des Bouches-du-Rhône accueilleront durant deux ou trois journées de ce week-end plus de 5 000 bénévoles occasionnels. Vous pouvez rejoindre les équipes pour aider à la distribution des sacs et à la collecte des denrées dans un magasin proche de chez vous ou pour participer au tri des denrées dans les entrepôts Master Park de la Banque Alimentaire (116 boulevard de la Pomme, 13011 Marseille).
Pour cela, contactez la Banque Alimentaire des Bouches-du-Rhône : collecte@banquealimentaire13.fr

À lire aussi

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE