8 formations de la région PACA labellisées « Grande École du Numérique »

8 formations proposées par 7 structures de la région Provence Alpes Côte d’Azur (PACA) ont été labellisées « Grande Ecole du Numérique » par le Gouvernement.

brea-region-paca-emploi

3W Academy à Marseille, INFA PACA à Marseille, l’Ecole Centrale de Marseille, Cisco Systems France à Marseille, Avenir 84 à Avignon, le centre de création Le Hublot à Nice et l’association Mode à Draguignan.

region-paca-christian-estrosi-presidentChristian Estrosi « Cette labellisation est une excellente nouvelle pour notre région. Elle vient récompenser le travail réalisé par ces structures qui proposent des offres de formation innovante sur le numérique afin de répondre aux besoins d’emplois de ce secteur et de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes. Le numérique transforme et traverse l’ensemble de l’économie. Ce secteur offre de réelles perspectives en matière d’emplois dès à présent et dans les années à venir. C’est pourquoi je souhaite faire de Provence-Alpes-Côte d’Azur une région leader dans ce domaine. »

Initiée par le Gouvernement en 2015, la « Grande École du numérique » est un réseau national de formations qui prépare aux métiers du numérique ou permet d’acquérir un socle professionnalisant de compétences numériques.


Lancée le 17 septembre 2015 par le Président de la République, la Grande École du Numérique (GEN) réunit, partout en France, des formations dans le domaine du numérique qui s’adressent en priorité aux jeunes sans qualification ou diplôme et aux personnes à la recherche d’un emploi ou en reconversion professionnelle.

Ces formations gratuites portées par des initiatives privées, associatives, publiques ou encore universitaires sur l’ensemble du territoire et notamment dans les quartiers de la politique de la ville, renouvellent les approches pédagogiques (pédagogies de la confiance, pédagogies collaboratives orientées vers la conduite de projets, l’apprentissage de pair-à-pair, etc.).

Elles permettront de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes, principalement des jeunes décrocheurs, et répondront aux besoins d’emplois dans le secteur du numérique. L’objectif est de former, d’ici à 2017, 10 000 personnes.

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE