La Ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, vient de confirmer que la Fête de la Musique 2021 qui se déroule chaque année le 21 juin, pourra avoir lieu sans pass sanitaire, avec un couvre-feu qui sera alors à 23h.

La Fête de la Musique aura bien lieu le 21 juin prochain. “La question s’était posée de reculer la Fête de la Musique. Non, la Fête de la Musique se tiendra bien le 21 juin“, a indiqué la ministre, ce matin sur France Inter. Elle a aussi annoncé que la “Nuit des Musées n’est pas repoussée” et aura bien lieu le 3 juillet.

Roselyne Bachelot travaille actuellement avec le ministère de l’Intérieur pour déployer les mesures de sécurité partout en France. La ministre a insisté sur le fait que le pass sanitaire ne serait pas exigé se rendre à des événements.

Reste que le 21 juin, la dernière étape du déconfinement ne sera pas encore franchie. Il faut alors composer avec l’interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes et celle de pouvoir consommer debout dans les bars et d’être installé à une table de plus de 6 personnes.

Les festivals et concerts en plein air seront autorisés, mais avec l’obligation d’être assis et avec une jauge de 65% de participants maximum.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !