Impactée par l’incendie des serveurs OVH à Strasbourg, la cagnotte de la plateforme solidaire l’Après M, permettant de financer la réalisation des repas pour les plus précaires, a été interrompue. Pour continuer ses actions, elle lance un appel aux dons et ouvre une nouvelle cagnotte.

Il y a un an, le McDonald’s de Saint-Barthélémy (14e) était transformé en plateforme solidaire pour aider les plus précaires. Depuis, l’Après M est géré par un collectif d’associations et œuvre à la distribution de nourriture dans les quartiers populaires. Mais avec près de 1 100 bénéficiaires, l’équipe se retrouve aujourd’hui confrontée à une baisse de dons alimentaires et « le peu de fonds, déjà insuffisant, qui restaient sur notre ancienne cagnotte sont inaccessibles depuis l’incendie des serveurs d’OVH à Strasbourg », déplore l’équipe dans un communiqué.

Cette plateforme solidaire se retrouve en grande difficulté et redoute de ne pas pouvoir continuer ses actions. Pour y remédier, elle lance donc un appel aux denrées alimentaires et a également ouvert une nouvelle cagnotte.

Un vaste élan de solidarité semble s’être déjà organisé pour répondre à cet appel : « Vous êtes des dizaines à avoir fait le trajet pour nous donner ce que vous pouviez, des centaines à avoir partagé ou contribué à la cagnotte en ligne. On a vu tant de visages souriants et de commentaires touchants affluer. C’est beau. C’est fort. Ça donne de l’espoir et de l’énergie pour la suite », peut-on lire dimanche 14 mars dans un post sur leur page Facebook, en ajoutant : « même si dès demain on devra s’y remettre, ce soir on peut souffler ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !