Selon les informations de RTL et RMC, le propriétaire de l’Olympique de Marseille, Frank McCourt, aurait écarté la menace de rupture de la convention qui lie les supporters au club. Il aurait également réaffirmé que l’OM n’est pas à vendre.

Après des semaines de crise profonde, de contestations parfois violentes et de rupture entre la direction de l’Olympique de Marseille et les groupes de supporters marseillais, le propriétaire américain du club, Frank McCourt, en visite à Marseille, a rencontré les représentants des supporters ce lundi après-midi.

Une visite qui faisait suite à l’éviction de Jacques-Henri Eyraud de la présidence de l’OM quelques jours auparavant, remplacé par Pablo Longoria. Au sortir de la réunion, le leader et vice-président des South Winners, Rachid Zeroual, a confié au journaliste de RTL, Hugo Amelin, les points forts de l’entrevue.

D’abord, au sujet de la mise en demeure adressée par Hugues Ouvrard, directeur général de l’OM, aux groupes de supporters, menaçant la rupture de la convention qui les lie au club. Cette lettre avait soulevé une vague d’indignation, tant politique que du côté des fans, alors qu’ils sont pour beaucoup l’âme du club. La mise en demeure est annulée selon Rachid Zeroual, cité par le journaliste. Par ailleurs, ce dernier annonce que les groupes de supporters proposent de rembourser les dégradations des supporters lors des incidents au centre d’entraînement de la Commanderie.

« McCourt garantit qu’il ne vendra pas le club »

Ensuite, concernant les rumeurs persistantes de rachat du club par des fonds saoudiens. « McCourt garantit qu’il ne vendra pas le club », poursuit le journaliste dans son tweet.

Enfin, le rôle de Jacques-Henri Eyraud, nommé au conseil de surveillance du club en même temps que son éviction de la présidence, a été abordé. « JHE est écarté », indique sobrement le tweet.

Bouton retour en haut de la page

NEWSLETTER

Recevez le meilleur de l'actualité de la semaine gratuitement !