A l’occasion de la cérémonie des vœux à la presse, Jean-Luc Chauvin, président de la CCIAMP a annoncé la mise à disposition du Palais de la Bourse et de tous les locaux de la Chambre de commerce, pour la vaccination contre la Covid-19.

« Nous en sommes convaincus, la solution c’est la vaccination. Je propose à l’Etat et l’ARS, le Palais de la Bourse et l’ensemble des locaux [de la CCIAMP ndlr] dans la métropole pour y installer un « vaccinodrome », a déclaré Jean-Luc Chauvin, président de la Chambre de commerce et d’industrie Aix-Marseille Provence.

Toutefois, « à raison d’un million de vaccins par mois avant d’avoir l’immunité collective, il va nous falloir 36 mois. Les entreprises n’ont pas le temps d’attendre 36 mois, il y a donc nécessité à réfléchir différemment. Les Français ont d’ailleurs compris que la vaccination était la solution ».

Par ailleurs, « nous demandons à l’Etat de prendre en charge les patients contagieux dans des hôtels volontaires, avec un accompagnement. Ils pourront bénéficier d’un suivi médical et psychologique, voire même si leur santé le permet télétravailler ».

La CCIAMP accompagnera toutes les initiatives de mise en place de dispositifs d’accompagnement psychologique : « Nous mettrons à disposition nos locaux à ceux qui le souhaitent pour tenir des permanences ».

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !