Les 26 et 27 septembre, le Centre des monuments nationaux présente « Les visites contées » au Château d’If, qui invitent les petits et les grands pour un spectacle entre récit fantastique et fiction historique.

A l’occasion des 150 ans de la mort d’Alexandre Dumas, le comédien Julien Tanner, de la compagnie Le scrupule du gravier, propose aux curieux de plonger dans une visite contée inédite pour explorer les couloirs et les cellules d’un monument mondialement célèbre et pourtant méconnu des Marseillais : le château d’If.

Pendant une heure, les familles pourront donc s’immiscer dans les entrailles de cette « prison dorée » et se laisser conter les mystères et les légendes qui l’entourent.

Informations pratiques

A partir de 8 ans. Visites organisées à 11h et 14h. Réservations obligatoires par mail à antoinette.gorioux@monuments-nationaux.fr. La traversée se fait avec la compagnie Croisières Marseille Calanques, située à l’extrémité du Vieux-Port, côté Quai du Port, en face la brasserie La Samaritaine.

Pour la représentation de 11h, prendre la navette de 10h15 et 13h45 pour celle de l’après-midi. En cas d’impossibilité de débarquer sur l’île d’If, les visites contées seront reportées au 10 et 11 octobre 2020 aux mêmes horaires.

Tarif : 5€ + prix de la traversée. Jauge limité à 25 personnes. Port du masque obligatoire.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !