Le secteur de la culture est très touché par la pandémie du Covid-19. Au-delà des mesures annoncées par le ministère de la Culture, une cellule d’accompagnement a été créée en soutien aux événements annulés ou reportés en raison de la crise sanitaire.

Outre les mesures déjà annoncées par le gouvernement (accompagnement du chômage partiel, délais de paiement, fonds de solidarité pour les petites entreprises, etc.), lundi, le ministère de la Culture a annoncé l’ouverture d’une cellule d’accompagnement pour toutes les manifestations estivales qui redoutent de devoir annuler. « Devant les nombreuses incertitudes créées par la crise sanitaire et l’hétérogénéité des situations et des souhaits de chaque festival, Franck Riester, ministre de la Culture, souhaite apporter un accompagnement au cas par cas aux organisateurs », annonce un communiqué publié lundi. «En effet, si certains souhaitent déjà pouvoir annuler leur édition 2020, d’autres pour qui le confinement ne crée pas de retard dans la préparation de leur édition, souhaitent attendre l’évolution de la situation ».

Cette cellule d’accompagnement s’appuiera sur « les directions générales du ministère de la Culture et leurs opérateurs, sur les directions régionales des affaires culturelles et les directions des affaires culturelles outre-mer ».

L’initiative mise en place depuis hier sera maintenue jusqu’au terme de la crise.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !