Le Défi de Monte-Cristo, la course en mer plus importante en Europe qui consiste à relier à la nage le Château d’If au Roucas Blanc, revient le 18, 19, 20 et 21 juin 2020 à Marseille, pour sa 22e édition. Au programme, dix courses allant de 1 à 5 kilomètres. Début des inscriptions le 10 janvier.

Du 18 au 21 juin 2019, le Défi de Monte-Cristo fait son grand retour à Marseille. Cette course de natation en mer, inspirée de l’évasion mythique d’Edmond Dantès, se déclinera en dix épreuves réparties sur les quatre jours de l’événement.

Monte-Cristo by Night Race for Pure Ocean, course nocturne regroupant jusqu’à 50 participants, lancera le coup d’envoi de l’événement.

Pour le reste du programme, des courses allant jusqu’à 5 kilomètres et regroupant 1050 participants sont également prévues. Les points de départ principaux : le Château d’If et l’île Degaby.

, Défi de Monte-Cristo : 5000 nageurs pour une traversée du Château d’If au Roucas Blanc, Made in Marseille
Cliquer pour agrandir
, Défi de Monte-Cristo : 5000 nageurs pour une traversée du Château d’If au Roucas Blanc, Made in Marseille
Cliquer pour agrandir

La course de natation en mer la plus importante d’Europe

Le Défi de Monte-Cristo, créé en 1999 à Marseille, a regroupé, durant ses 21 ans d’existence, près de 42 000 nageurs de 59 nationalités différentes.

Au total, ce sont 188 887 kilomètres parcourus, faisant de ce challenge la course en mer la plus importante d’Europe.

Cette année encore, le village de Monte-Cristo investira la plage du Roucas-Blanc. Il accueillera les quelque 5500 participants pendant toute la durée de l’événement, ainsi que les spectateurs venus assister aux courses.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !