La CCI Marseille Provence, dont le périmètre d’intervention est celui de la Métropole Aix-Marseille-Provence, a validé en Assemblée Générale en fin d’année 2019, la mise en conformité de son nom avec cette réalité. Ainsi, la Chambre devient à partir de maintenant la « Chambre de Commerce et d’Industrie Métropolitaine Aix Marseille Provence ».

« La Loi Pacte adoptée en mai 2019 a officialisé le statut des CCI métropolitaines comme agences de développement économique des métropoles. Sans attendre cette officialisation, nous avons été parmi les premières Chambres à bénéficier de ce statut via la convention de partenariat qui nous lie à la Métropole Aix-Marseille-Provence depuis 2017. Cette nouvelle appellation permet donc de nous mettre en conformité avec notre périmètre géographique d’intervention et notre ambition. Notre position d’agence de développement économique et notre ancrage métropolitain en seront ainsi confortés. C’est un engagement de ma mandature, une suite logique qui nous permet de crédibiliser notre action sur l’ensemble du territoire métropolitain », explique Jean-Luc Chauvin, Président de la CCI Métropolitaine Aix-Marseille-Provence.

Cette nouvelle dénomination est effective dès aujourd’hui et sera graduellement appliquée à toutes les communications et prises de parole de la Chambre.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !