Hello par ici, ravie de vous retrouver avec une nouvelle chronique. L’occasion de présenter une nouvelle bonne adresse, Popote, un plat maison à déguster sur place ou à emporter.

Vous l’avez peut être vue passer sur son scooter électrique. Mamie Popote vous livre à Aubagne, Gémenos, la Penne-sur-Huveaune, Carnoux et La Bedoule et vous pouvez venir manger directement chez elle, à Aubagne.

Popote ? Qu’est-ce que c’est ? De vrais plats, des recettes traditionnelles avec des repas végétariens également, c’est gourmand, convivial et surtout sain et équilibré. Cela me semble parfait pas vous ? Alors oui, j’ai testé et j’ai adoré ; en effet tous les produits sont de qualité et pleins de saveurs. Une cuisine de bistrot à la maison !

Deux chefs renommés

Mon coup de coeur que vous pouvez retrouver dans les meilleures ventes la mousse chocolat streusel cacao noisettes, un vrai délice pour les papilles. Car Popote c’est avant tout 2 Chefs, 2 amis qui se retrouve dans ce projet aux couleurs du Sud. Le Chef Frédéric Charlet a fait ses débuts aux côtés de Gérald Passédat, un Chef que j’affectionne particulièrement; Frédéric a ensuite travaillé au côté d’Alain Ducasse, aujourd’hui membre de Gourméditerranée il est à l’origine de deux belles adresses Le Bistro du Cours et Le Tire-Bouchon.

En duo avec Nicolas Giansily, Chef d’un des meilleurs traiteur marseillais Fleur de Sel, Nicolas est aujourd’hui en cuisine chez Popote après avoir commencé par les cuisines du Ritz, de Lasserre et du Métropole Palace. Ce n’est pas étonnant de retrouver des pépites comme les noix de cajou à la truffe qui sont tout simplement à tomber par terre.

Bref Popote est idéal pour celles et ceux qui n’ont pas le temps, l’envie ou la possibilité de cuisiner. Pour vous y rendre ça se passe ici : 112 avenue du Vent d’Aut 13400 Aubagne. Lancé en septembre 2019, les recettes rencontrent déjà un grand succès, alors avis aux Marseillais vous serez ravis de les retrouver sur le service Uber Eat et pour les plus gourmands n’hésitez pas à lire mon article sur ma sélection gourmande à l’approche de Noël.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !