Le Club immobilier Marseille Provence opte pour une direction collégiale.

Mais depuis le mois dernier, en se dotant d’un nouveau bureau, l’association qui regroupe près d’une cinquantaine de professionnels très divers autour de l’immobilier a fait le choix d’une direction collégiale. Fini la gouvernance verticale avec un président, place à un collège de cinq “vice-présidents” responsables de divers pôles de gouvernance pour les trois prochaines années.

, Le Club immobilier Marseille Provence opte pour une direction collégiale, Made in Marseille
Chaque année, le club organise la nuit de l’immobilier (© clubimmomarseille.com)

L’animation du club sera portée par Stéphanie Martel-Reison, responsable du pôle bureaux chez Norman Taylor. La fondatrice de Ekos ingénierie, Delphine Defrance prend en charge la communication. Jérôme Dentz, président de Citimotion, encadrera les commissions du club. Le directeur du développement Paca Bouygues immobilier, Guillaume Bean prend en charge les partenariats et la trésorerie. Enfin, les événements publics seront portés par Guillaume Pellegrin, fondateur du groupe Tivoli capital.

Fabrice Alimi reste un membre à part entière du CIMP, et préside encore la fédération nationale des clubs immobiliers.

« Une manière moderne de gouverner une association »

À la tête de Tivoli capital et fondateur des bureaux partagés Newton offices, Guillaume Pellegrin nous explique le choix de cette nouvelle gouvernance : « Ça s’est fait naturellement, car nous travaillons en tant que collectif depuis longtemps, et ça fonctionne très bien. On était déjà cinq au bureau sous la présidence Alimi. On s’est réparti les rôles avec chacun nos prérogatives. C’est une manière moderne de gouverner une association ».

, Le Club immobilier Marseille Provence opte pour une direction collégiale, Made in Marseille
Guillaume Pellegrin, fondateur du groupe Tivoli capital

Le nouveau bureau dévoilera ses axes de travail pour 2020 en début d’année, avec l’Afrique en point central.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !