Demain, l’association 1 déchet par jour lance une grosse opération de ramassage de déchets à la Cité Félix Pyat dans le 3e arrondissement de Marseille. Rendez-vous à 17 heures au Parc Bellevue, petits et grands sont attendus nombreux.

Fondée en 2015 par un groupe de citoyens concernés notamment par les problématiques environnementales, locales et globales, l’association persiste dans ses mobilisations. Dans une volonté de sensibiliser des publics trop peu informés, ils poussent à ramasser 1 déchet par jour et à sa montrer sur les réseaux sociaux. A la demande, ils organisent des ramassages citoyens dans les rues de Marseille, des événements relayés jusque sur les médias nationaux. L’association n’oeuvre pas seul, des partenaires les soutiennent : 1 Piece of RubbishYoyo MarseilleNexity, La Cité des possibles et Impact Jeunes  soutiennent et participent à leurs manifestations ou événements .

Pour motiver au mieux les troupes et donner plus de visibilité au projet, les organisateurs ont trouvé l’idée du #1déchetparjour. Il suffit  de ramasser un déchet dans la rue, en sortie dans la nature, où vous le souhaitez, le prendre en photo ou en selfie.

Le déchet en question, jetez le, puis publiez la photo sur les réseaux sans oublier le #.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !