Le club Marseille Mazargues Canoë Kayak organise la deuxième édition du Marseille Paddle Contest : une course de plusieurs kilomètres lancée au pied du Mucem. Champions et non-initiés sont conviés à ramer sur la même vague, canoës, kayaks, paddles et pirogues confondus.

La deuxième édition du Marseille Paddle Contest se tiendra le week-end du 3 et 4 août. L’événement est organisé par le club Marseille Mazargues Canoë Kayak. « On insiste sur le côté novateur de cette édition » expliquent les organisateurs.

Cette année sur la ligne de départ, les amateurs pourront concourir auprès de grands champions tels que Nicolas Lambert ou Paul Jean. D’autres pointures marseillaises sont également de la partie. En effet, la course n’est pas qu’une aubaine pour les amateurs de sports de la pagaie. Marseille Paddle Contest est aussi la dernière étape sélective pour nos étoiles locales avant le championnat de France, l’Ocean Racing, qui se tient fin août à Palavas-les-Flots.

Si le paddle est la star de la compétition, cette année, tous types de sports de pagaies sont acceptés : canoës, kayaks, paddles, pirogues, etc.

, Le tour du Frioul en guise de compétition de paddle en aout à Marseille, Made in Marseille
Le parcours du Marseille Paddle Contest

Initiations aux sports de rames, repas convivial, le club met tout en avant pour sa deuxième édition. Le départ de la course se fera le dimanche à 9h15 au pied du Mucem. Deux parcours sont proposés afin de réjouir ceux qui viennent pour le plaisir et les compétiteurs. Une boucle de 7 kilomètres qui contourne le Château d’if, et une de 15 kilomètres qui fait le tour du Frioul, pour une arrivée commune sur la plage du Roucas-Blanc.

Le collectif met à votre disposition une location de matériel pour que les non-initiés puissent participer.

Programme

Samedi 3 Août

14h00 – 18h00 : Retrait des dossards à la Base Nautique du Roucas Blanc
14h00 : Initiations et essais de matériel
15h00 – 17h : Beach race sup et surf-ski
18h00 : Remise des prix Beach race

Dimanche 4 Août

8h00 : Départ des navettes maritimes
8h30 : Arrivée des navettes au Mucem
8h45 : Briefing et distribution des bateaux loués
9h15 : Départ au pied du Mucem – Ocean Racing, Paddle race 15km, rando 15 km, découverte 7km
10h15 : Premières arrivées
12h00 : Repas pour tous les participants
14h00 : Remise des prix

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !