, Aix-Marseille Université va renforcer ses relations européennes, Made in MarseilleLa Commission européenne a choisi l’université Aix-Marseille (AMU) pour participer au projet de fédérations entre établissements d’enseignement supérieur de toute l’Europe. Le projet « Civis » porté par l’AMU figure parmi les 17 dossiers validés sur 54 candidatures.

Ce projet que porte Yvon Berland depuis 2 ans, président de l’université Aix-Marseille, fédérera l’université d’Athènes, l’université autonome de Madrid, la Sapienza à Rome, l’université libre de Bruxelles, Bucarest, Tubingen et Stockholm. Au total, cet ensemble regroupera près de 400 000 étudiants et des dizaines de milliers d’enseignants et tout personnels confondus.
, Aix-Marseille Université va renforcer ses relations européennes, Made in Marseille
Yvon Berland, Président de l’AMU
Ce projet vise à permettre aux étudiants, universitaires, chercheurs et personnels de se déplacer et de collaborer aussi librement que dans leur institution d’origine. « Nous envisageons notre Université Civique Européenne comme un espace d’enseignement, de recherche, d’échanges culturels et d’action citoyenne innovants et responsables en Europe, de la mer Baltique à la mer Méditerranée et en Afrique » peut on lire sur le site de l’AMU, « la participation de nos universités à cette alliance contribuera à réduire les inégalités, à accroître l’accès à une formation de qualité et à créer de réelles opportunités de réussite pour tous nos étudiants ».
L’université  va bénéficier d’une dotation d’environ 5 millions d’euros pour mettre en place cette opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

NEWSLETTER

Recevez le meilleur de l'actualité de la semaine gratuitement !