Alors que la canicule sévit encore Provence, made in marseille a sélectionné pour vous les bons plans pour s’amuser en restant au frais.

Depuis début juillet, la Provence est traversée par des épisodes de canicule. Les températures atteignent des records dans la région marseillaise. Des fortes chaleurs qui peuvent parfois décourager à sortir de chez soi en journée. La rédaction a listé quelques activités et bons plans pour s’activer au frais.

On se fait un ciné ?

Non seulement on se divertit mais en plus ça fait du bien. Le cinéma est une des meilleurs destinations pour se rafraîchir grâce à ses salles climatisées. Si vous n’êtes pas adepte de climatisation, pourquoi ne pas voir un film en plein air ? En soirée, vous pourrez profiter de la légère brise nocturne tout en regardant une projection dans un lieu culte provençal. Pour trouver le bon film le plus près de chez vous, c’est par ici !

, Petite sélection d’activités estivales pour des instants de fraîcheur, Made in Marseille
Les Instants d’été © DR ville d’Aix-en-Provence

Tous à l’eau

Très exposés au soleil, les parcs restent une destination pour rester au frais. Pas seulement par ces zones ombragées, ses multiples arbres et des fontaines pour certains, quelques parcs marseillais sont conçus pour les périodes les plus ardentes. En effet, le parc Billoux (15ème arrondissement), l’espace Mistral à l’Estaque et le parc du 26ème centenaire (10ème arrondissement) sont très prisés par leurs espaces de jeux d’eau. Ce n’est pas seulement pour les enfants, tout le monde peut en profiter.

, Petite sélection d’activités estivales pour des instants de fraîcheur, Made in Marseille

Place à la découverte

Pour les plus aventuriers, une simple balade au parc ne vous suffit pas, alors pourquoi ne pas partir à la découverte des petits secrets de la cité phocéenne. La balade incontournable est à la cascade des Aygalades où vous vous reconnecterez avec la nature en découvrant des coins inédits. Si vous préférez la nature brute, direction les grottes Rolland et Cosquer. Vous pouvez être sûr de rester au frais tout en vous relaxant dans un lieu unique.

On se la coule douce

Tout le monde va à la plage pour se rafraichir, mais les activités ne manquent pas sur la côte méditerranéenne, avec notamment le snorkeling. Equipé d’un masque, d’un tuba, de palmes mais sans bouteille de plongée, vous pouvez explorer les fonds marins durant une balade aquatique dans les eaux peu profondes, où la faune et la flore sont les plus proches de la surface. Pour allier exercice et fraîcheur, c’est la discipline parfaite !

, Petite sélection d’activités estivales pour des instants de fraîcheur, Made in Marseille

Pause gourmande

Ne cherchez pas plus loin, les solutions traditionnelles restent les plus efficaces. Quoi de mieux qu’une bonne glace pour se rafraîchir ? Il y en a pour tous les goûts et à tous les coins de rue. Afin de choisir la meilleure destination en fonction de vos envies c’est très simple, made in marseille vous propose les lieux qui offrent des glaces artisanales, bio et locales les plus près de chez vous.

, Petite sélection d’activités estivales pour des instants de fraîcheur, Made in Marseille

En prime, nous vous avons listé les mesures à respecter ainsi que les bons gestes à adopter pour lutter contre la canicule qui pèse sur le territoire. Sinon, pour un bol d’air frais, il faudra attendre ce week-end. Météo France annonce des orages et avec eux, dimanche, des températures en dessous de normales de saison (24°). Une accalmie de courte durée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !