Elles n’étaient pas destinées à se retrouver dans l’eau pourtant, huit trottinettes électriques ont été retrouvées dans le Vieux-Port de Marseille. Grâce à un drone sous-marin, Chris Detek, Youtubeur, les a repêché. 

C’est avec l’aide d’un drone que Chris Detek a pu repérer les nombreuses trottinettes qui se cachaient dans l’eau. « L’appareil possède cinq moteurs et une caméra est intégrée. On veut juste voir ce qu’on peut trouver au pied du Roi René à Marseille ! » lance t-il au début de sa vidéo. Il ne s’attendait pas à découvrir les nouvelles trottinettes, apparues il y a quelques mois dans la ville au milieu des poissons. 

« Regardez ce qu’il y a au fond, c’est juste dégueulasse ! » s’exclame un jeune homme lorsqu’il voit le retour vidéo. Arrivées en ville au début de l’année 2019, on imagine que les trottinettes ont rapidement fini dans le Vieux-Port au vue des images qui dévoilent l’engin à roulettes ayant pris part à l’écosystème. À cela s’ajoute les batteries des machines qui engendrent également de la pollution dans la mer. 

Que des trottinettes dans la mer 

Comme le précise Chris Detek, on ne trouve que des trottinettes dans l’eau, pas de vélos électriques qui sont également à disposition dans la ville. Hormis les huit qui ont été aperçues, on ne voit pas de déchets au milieu des animaux marins. 

Les deux hommes accompagnés du petit garçon ont réussi à sortir deux trottinettes de l’eau avec l’aide d’une corde munie d’un grappin. Lorsqu’ils tentent de les utiliser avec l’application, celles-ci ne fonctionnent plus. Il ne reste plus qu’à les rapporter à l’entreprise.

Un commentaire

  1. J’ai vu deux jeunes sauter dans un bassin devant le Mucem au mois de mai, sur des trottinettes vertes, et bien sûr remonter en les laissant au fond ! Des vigiles, à qui j’ai demandé ce qu’ils comptaient faire, m’ont répondu que des policiers les avaient déjà réprimandés. Apparemment sans effet ! Qu’ils les « empruntent » sans payer pour se déplacer, à la limite on peut comprendre, mais n’avoir aucune conscience des conséquences écologiques sur l’environnement, c’est ça que je n’admets pas. S’ils aiment se baigner dans la mer, ils doivent aussi la respecter…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

NEWSLETTER

Recevez le meilleur de l'actualité de la semaine gratuitement !