La canicule s’est installée dans toute la France et les températures dépassent les 35 degrés dans certaines villes. Marseille n’est pas épargnée. Pour soulager les habitants, Benoît Payan, président du groupe socialiste municipal, propose d’ouvrir les piscines publiques jusqu’à 22 heures. Une solution ?

Marseille dispose d’une douzaine de piscines municipales. Les 24 et 25 juin, celle de la Pointe Rouge a du fermer pour cause d’hygiène, l’adjoint au maire en charge des piscines, Richard Miron, pointant “un dégueulasse“. Pour le président du groupe socialiste de Marseille, il existe une solution pour améliorer la qualité de vie des Marseillais en cette période de chaleur intense : ouvrir les piscines jusqu’à 22h.

Généralement les piscines ferment aux alentours de 19h, mais Benoît Payan à proposé aujourd’hui au maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, qu’elles restent ouvertes au public plus tard dans la soirée, le temps que les températures redescendent. Il aimerait que ce soit également le cas des parcs et jardins publics ainsi que des bibliothèques municipales. “Ce sont des solutions simples, il faut les mettre en oeuvre pour le bien-être et la santé de tous les Marseillais” expliquait le conseiller municipal de Marseille.

Autre mesure qu’il aimerait mettre en place : une distribution d’eau pour les sans-abris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !