Tournage, réunion, exposition, conférence, séminaire… Le Bâtiment des Affaires Maritimes de Marseille (BAM) ouvre ses portes aux rencontres entre professionnels.

“Vous avez bien compris, c’est un projet atypique. Nous voulons être acteur de la ville, et promoteur de vie” explique Stéphane Perez, président de Habside. C’est en 2017 que l’entreprise de promotion immobilière décide de redonner vie au 25 rue des Phocéens de Marseille suite à un appel à projet.

Le BAM est alors réhabilité en espace d’accueil pour divers événements professionnels. Après un investissement de 15 millions d’euros et un peu plus d’un an de de travaux, c’est un espace de 400 m2 qui a ouvert ses portes le 28 février 2019, derrière un concept novateur.

Mobilier design, nouvelles technologies, et chef étoilé sont les ingrédients de ce projet ambitieux. Au total, 9 salles aux noms bien choisis sont proposées, dont “yeah”, “zip”, et “flap”. “Si les noms sont originaux, ce n’est pas par hasard. On a fait le choix d’onomatopées en référence au “BAM” et aux émotions que chaque espace provoque. Il y a la salle “Oh” parce que c’est un bel espace, nous sommes sous le toit du dôme, “Tchin” parce que c’est une salle de détente,  “Waow” parce que c’est le plus grand salon du BAM” précise Emilie Engel, responsable d’exploitation du BAM.

Les salles sont dédiées à la réception de rendez-vous variés et insolites, avec plusieurs possibilités, allant de la simple location à la prise en charge intégrale de l’événement.

, Le BAM, nouveau lieu d’événements pour les professionnels à Marseille, Made in Marseille
Emilie Engel, responsable d’exploitation du BAM, Stéphane Perez, président de Habside et Delphine Gineste, directrice de Habside

 

🔎 Focus
Construit en 1866, l’ancien Hôtel de la Marine est inscrit dans l’inventaire du patrimoine culturel de la Ville de Marseille. D’une superficie de 3880 mètres carré, il est squatté en 2014 par le collectif la Torpille puis remis en vente en 2015 par le Conseil Départemental. C’est l’agence Tangram Architectes qui le rénove dès 2017. Le bâtiment est aujourd’hui occupé par Tangram, Cité Fab, le Fongécif, et Habside.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !