Le 23 juin prochain, Grand Corps Malade sera présent dans la Cité Phocéenne pour un concert sur l’Esplanade du Mucem. Il chantera dans le cadre de l’événement la « Course des Flammes » organisé par l’association Sourire à la Vie, qui accompagne les enfants malades du cancer. 

Vous connaissez peut-être déjà l’association Sourire à la Vie à Marseille : située à l’Estaque, elle accueille des enfants malades du cancer dans ses locaux et les aide à se soigner grâce à plusieurs exercices de sport. Avec Sourire à la Vie, les enfants font aussi de nombreux voyages et des spectacles. Le parrain de cette association marseillaise est Grand Corps Malade, qui n’hésite pas à venir soutenir les enfants. 

Un concert après une course 

Et si le chanteur sera présent à Marseille lors de cette journée, c’est parce que l’association organise pour la première fois un événement caritatif. Il s’agit de « La Course des Flammes ». Le principe est simple. Tout le monde peut participer aux différentes courses : marche, course à pieds, paddle ou encore kayak, l’adhérent choisit sa discipline ainsi que sa distance (les parcours vont de 5 à 10km). 

Chaque participant doit créer une page de collecte où il devra rassembler 200 euros minimum. Les dons sont déductibles des impôts à 66% et la totalité des dons collectés seront reversés à l’association. Cela permettra alors à Sourire à la Vie de développer ses actions. Plusieurs objectifs sont visés : une expédition à chiens de traîneaux dans le cercle polaire, un nouveau spectacle en collaboration avec Grand Corps Malade et l’acteur Richard Bohringer ou encore davantage de soins et d’interventions à l’hôpital de la Timone. 

L’accès à un village pour ceux qui ne participent pas à la course 

Pour ceux qui ne souhaitent pas participer à la course, il est possible d’accéder uniquement au concert au village de la Course des Flammes. Toujours sur l’esplanade du Mucem, des animations gustatives et créatives seront proposées par cinq Chefs Gourméditérrannée. Comme pour la course, le prix du billet pour l’accès au village (40€) est déductible des impôts et sera reversé à l’association. 

Pour Grand Corps Malade qui a contribué à l’organisation de ce projet, « ce rendez-vous permet à tout le monde de participer ». D’ailleurs, il ne sera pas l’unique célébrité présente ce soir-là. Tiga, présentatrice des émissions « Échappées Belles » animera la soirée au coucher du soleil. 

Informations pratiques

Pour faire un don à l’un des participants de la course, il suffit de se rendre sur le site https://www.coursedesflammes.com → Espace collecte ou http://www.alvarum.com/event/2095 , recherchez ensuite le nom du participant pour faire un don sur sa page. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !