Papet J, Mossu T, Jack de Marseille, Saïd (I AM)… Le festival Boulégan sent bon le sud et vient mettre le « oaï » à Marseille les 7, 8 et 9 juin au J4.
« Bouger », « remuer », « agiter » nous dit le dictionnaire provençal. Si ce festival s’est nommé avec le terme « Boulégan » ce n’est donc pas pour rien. L’événement transpire le sud.
D’abord par sa programmation musicale avec les noms les plus marquants de la scène locale. On ne présente plus Papet J ou Mossu T, les créateurs du ragga provençal avec Massilia Sound System. Le daron de la techno Jack de Marseille, les piliers de la scène Hip-Hop locale, DJ Djel et DJ Daz, ou encore les rockers déjantés ZouMai Aqui. Mais la programmation s’ouvre également sur des artistes aux sonorités pop et internationales comme Agar Agar et Hyphen Hyphen.
Un festival qui transpire également la Provence dans l’animation, la gastronomie, l’artisanat, et bien sûr le sport avec les incontournables tournois de pétanque. Concours de « cacous », récits de contes traditionnels, défilés de mode à la provençale et mondialettes de baby-foot sont au programme pour les 35 000 festivaliers attendus du 7 au 9 juin.
L’accès au festival est gratuit en journée jusqu’à 18 h 30 durant les trois jours de festivités sur l’esplanade du J4. Tout le programme et les infos ici.
Méva Lauret