Le week-end du 6 et 7 juillet à l’occasion du Delta Festival qui s’installe sur les plages du Prado pour sa 5e édition, 40 000 festivaliers sont attendus. De nombreuses têtes d’affiche vont électriser l’ambiance : Bob Sinclar, Synapson, Moha la Squale et Francky Vincent pour ne citer qu’eux.

Le Delta festival met le paquet une fois de plus avec un plateau de choix :  Bob Sinclar, Bon Entendeur, Francky Vincent, Popof, Moha la Squale, Synapson, Kikesa, Miel de Montaigne et c’est également le retour de Fatal Bazooka. Une centaine d’artistes va se produire sur des scènes immenses, beaucoup n’ont d’ailleurs pas encore été annoncés, l’équipe du Delta garde la surprise. Au menu en plus des concerts, de nombreuses animations : simulateur d’apesanteur; water laser game, ventreglisse, bubble foot, animateurs aquatiques,… Et actions environnementales pour protéger la plage.

Des villages thématiques pour un festival solidaire et écolo

Cinq villages thématiques seront répartis sur le festival : la vie étudiante, l’art, la santé, le développement durable, le sport. Et pour ça, les organisateurs sont allés chercher de nouveaux partenaires et se présentent avec de nouvelles idées qui vont faire du bruit. Parmi leurs objectifs : limiter les grosses dépenses pour les étudiants : « On va instaurer des bars à crèmes solaires gratuites, parce que la remontée des festivaliers brûlés comme des crabes, ce n’était plus possible » plaisante Olivier Ledot, président du Delta Festival. « L’eau sur les stands sera aussi gratuite ». Autre nouveauté : des kinés seront présents et offriront des massages gratuits.

, Le Delta Festival impose son style : un événement engagé et responsable, Made in Marseille
Olivier Ledot Président du Delta Festival et Matthieu Pradal présentent les nouveautés du festival.

Des cendriers géants et des chargeurs de smartphones seront mis à disposition des festivaliers et une grosse opération de ramassage de déchets sera organisée sur la plage avec les artistes. Vous aurez peut-être la chance de croiser Bob Sinclair en train de nettoyer les plages marseillaises, qui sait ? Pour éviter l’invasion des mégots sur la plage, un cendrier géant sera installé et des petits cendriers portatifs seront en plus distribués.

Les 40 000 festivaliers pourront se restaurer sur place puisque une trentaine de food-trucks seront présents. « On veille également à ce que les invendus des food-trucks soient tous reversés au Resto du cœur » affirme le président.

Les artistes à l’honneur

Cette année, l’art aura aussi sa place et 60 artistes venus de la France entière vont présenter leurs œuvres à un jury de 5 personnalités qualifiées, parmi elles : le conservateur du Musée d’Art Contemporain de Marseille et le directeur de l’Académie des Beaux-Arts de Paris. Les participants sont sculpteurs, peintres, photographes ou dessinateurs et auront peut-être la chance de remporter un prix pour se faire connaitre. « On a trouvé ça chouette de leur donner cette chance, ils auront peut être l’occasion de vendre leurs œuvres. On fait tout pour créer de belles histoires » explique Olivier Ledot.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !