Le village du French Fab Tour accueillera demain à Marseille de 9h à 17h30 sur l’esplanade du Vieux-Port, industriels, demandeurs d’emploi, lycéens, collégiens, étudiants ou entrepreneurs pour une journée consacrée à la promotion de l’industrie.

Lancée par Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, en octobre 2017, la French Fab ambitionne à faire rayonner l’industrie française. La tournée de 60 dates à travers le pays fera une halte à Marseille avec pour objectif  de promouvoir le secteur de l’industrie. Rencontres, ateliers et conférences sont prévus avec la volonté de susciter des vocations chez les jeunes, proposer des offres d’emploi aux demandeurs et construire collectivement l’industrie de demain.

Au programme :

  •  De 9h à 12h : Le monde industriel expliqué aux collégiens et lycéens avec des animations, des ateliers ludo-éducatifs, un jeu d’énigmes exclusif etc.
  • De 12h30 à 14h : Moment d’échange entre étudiants post-bac et dirigeants d’entreprises industrielles.
  • De 14h30 à 17h : Job dating pour que les talents et industriels de la région se rencontrent.
  • De 17h30 à 20h : Temps de réseautage, paroles d’experts et cocktail avec les acteurs locaux de l’industrie sur le thème du recrutement et management dans l’industrie.

Des entreprises de choix seront présentes, dont Veolia, l’Oréal, Derichbourg, Airbus Helicopters et bien d’autres. N’oubliez pas vos CV, vous pourrez postuler directement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !