Sortez vos baskets ! Le Lions Club Marseille Doyen organise la 14ème édition de sa course pédestre “La Nocturne de Marseille” au profit d’associations qui luttent contre la cécité et viennent en aide aux malvoyants.

Le Lions Club Marseille Doyen a planifié une course solidaire de 5 kilomètres sur une boucle, départ et arrivée plages du Prado nord, à hauteur du « Train des Sables ». À l’occasion de sa 14ème édition, l’association attend plus de 1 500 coureurs. Dans quel but ? Sensibiliser le public à la déficience visuelle, autrement dit la cécité, en associant les collectivités locales avec les associations sportives et représentatives du handicap.

Dans un élan de solidarité, tout le monde est invité à participer : valides, malvoyants, sportifs et amateurs. Les malvoyants auront près d’eux un accompagnateur et/ou chien-guide tout en courant à leur propre rythme. Lors de l’enregistrement à la course, les bénévoles organiseront la collecte de chaque euro. Ensuite, les associations partenaires récolteront la somme collectée.

, La Nocturne de Marseille, la course à pied qui lutte contre le handicap, Made in Marseille

Bien plus qu’un évènement solidaire, le Lions Club Marseille souhaite favoriser le partage et la communication entre tous les coureurs, venus de divers organismes. En soirée, dans une obscurité totale (ou presque), la course promet d’être fun !

L’inscription s’effectue avec un certificat de santé, dès 14 ans, en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !