Dans le cadre de Marseille Provence Gastronomie 2019, la Chambre de commerce et d’industrie Marseille Provence présente l’exposition photographique « Acteurs de notre assiette » du 27 mai au 15 juillet au Palais de la Bourse.

« Acteurs de notre assiette », est une exposition consacrée à l’alimentation responsable sur toutes ses formes. Dès le 27 mai à 19h, le Palais de la Bourse exposera sur ses grilles les portraits de 16 défenseurs de l’alimentation durable du territoire, réalisés par Pascal Delcey. Tous partagent l’ambition de développer et promouvoir une alimentation responsable, à tous les niveaux : production, distribution, approvisionnement, transformation et consommation.

Au travers de l’exposition, le visiteur découvre pourquoi privilégier les circuits courts, afin de garantir une alimentation de qualité. Elle met également en lumière la culture et le savoir-faire local. De plus, elle aborde l’idée de créer et innover à partir des traditions les plus ancrées, tout en limitant les pressions sur l’environnement et les ressources. Ces solutions se présentent comme les objectifs poursuivis par les visages d’une nouvelle alimentation !

« Le rayonnement et l’attractivité touristique du territoire font partie de nos priorités. La CCI Marseille Provence s’engage pour cet événement de grande envergure, afin de fédérer le plus grand nombre, développer l’attractivité, contribuer au rayonnement du territoire et conforter son positionnement en tant que destination touristique phare », affirme Jean-Luc Chauvin, président de la CCI Marseille Provence.

Infos pratiques

  • Date : 27 mai au 15 juillet 2019
  • Lieu : Palais de la Bourse, 9 la Canebière, 13001 Marseille
  • Horaire : 8h30 – 18h30
  • Tarif : Gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !