Le salon international de l’innovation Viva Technology, ouvre ses portes ce jeudi 16 mai à Paris. La région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’y rend avec une congrégation de 36 start-ups pour faire rayonner l’excellence régionale.
D’horizons divers et variés, la délégation de la région sud, composée de 36 startups, part à l’assaut du salon Viva Technology 2019. Véritable rendez-vous annuel pour les professionnels de l’innovation technologique, le salon Vivatech accueille depuis 4 ans la crème des entreprises qui promettent de révolutionner notre futur. Intelligence artificielle, 5G, innovations dans la santé et les technologies vertes seront à l’honneur cette saison.
Ce salon mondial de l’innovation qui attire des personnalités internationales. Sur le plan politique, le président de la République Emmanuel Macron sera présent ainsi que le premier ministre du Canada Justin Trudeau. Les plus grands acteurs du monde des nouvelles technologies seront également de la partie, tels que Jack Ma, le fondateur du géant chinois de l’e-commerce Alibaba, Jimmy Wales, le fondateur de Wikipédia), ou encore le PDG de Samsung, Yong Sohn.
L’innovation provençale à l’honneur
Un rendez-vous mondial de choix qui permettra aux acteurs de la région de briller. Pour cela, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur prévoit un Laboratoire de 400m² où se tiendront conférences, rencontres et démonstrations.
Parmi la délégation, des startups s’étaient déjà illustrées lors du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas :
Protecto : conçoit des dispositifs innovants de protection contre le gel des compteurs d’eau. La housse connectée PROTECTONNECT isole les compteurs jusqu’à -23°C et permet la détection de fuites d’eau sur les réseaux des habitations.
Biopooltech : L’entreprise propose un système de biofiltration Intelligente et connectée pour des piscines écologiques et autonomes.
B2B Cosmetics : présente la première machine capable de fabriquer tout type de produit cosmétique frais et personnalisé à partir de capsules de matières premières et d’eau.
Connected Garden : propose Archibald, premier jardinier digital qui permet de choisir des plantes parfaitement adaptées à son jardin grâce à Super Capteur.
BeeLife : a imaginé la ruche CoCoon qui traite le Varroa sans produits chimiques via la thermothérapie afin de lutter contre l’extinction des abeilles
Seront aussi présentes, des start-ups dont vous avez déjà entendu parler dans nos pages :
Mini green Power : Mini Green Power conçoit et assemble des centrales énergétiques (de 500 à 5 MW) transformant les déchets de biomasse en énergie.
Hover Taxi : Propose un concept taxi par drone avec une solution 100 % électrique. Une réponse à deux enjeux majeurs de notre avenir, l’environnement et la mobilité.
Après deux journées consacrées aux professionnels, le salon s’ouvrira au public du 16 au 18 Mai, à Paris Expo porte de Versailles.