Plus de 2 ans après son ouverture à la Cabucelle (15e arr.), le propulseur d’entreprises des quartiers Nord, le Carburateur, a étendu ses locaux à la Bricarde, pour déployer une meilleure “offre d’accompagnement et de financement à la création d’entreprise“.

Le Carburateur est un pôle de l’entreprenariat installé à la Cabucelle (13015) depuis 2016. Son objectif est simple : proposer un accompagnement sur-mesure pour les porteurs de projet d’entreprise, une résidence modulable – espaces de bureaux individuels ou collectifs, des salles de réunions et des espaces de détente – pour que les jeunes entreprises bénéficient de locaux à prix réduits, tout en étant accompagnées par un réseau très dense de professionnels, experts, chefs d’entreprise. De l’idée jusqu’à l’accompagnement, des experts épaulent les novices sur toutes les étapes et les problématiques de l’entrepreneuriat.

En quoi consiste cette nouvelle antenne ?

Pour amplifier la dimension de l’entrepreneuriat dans les quartiers les plus fragiles, le Carburateur a ouvert une antenne supplémentaire de 70 m² à la Bricarde le 19 mars. C’est avant tout un lieu de rencontre entre les habitants et les acteurs économiques et sociaux. La directrice du Carburateur, Murièle Bernard-Reymond, souhaite créer “un pont entre les populations de ces quartiers et le Carburateur“. Située à proximité des quartiers Castellane et Grand Saint Antoine, elle peut tirer profit de sa position géographique stratégique, au centre du territoire de la métropole Aix-Marseille-Provence.

À la différence de sa maison-mère, l’antenne de la Bricarde ne possède aucun espace de coworking. Cependant, petits déjeuners, formations et afterworks seront organisés pour favoriser les relations et la transparence du créateur d’entreprise. Murièle Bernard-Reymond a précisé que cette nouvelle offre a prévu des “actions spécifiques pour les jeunes et pour les femmes“.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !