Le centre ancien de Toulon dans le Var continue sa longue métamorphose pour enfin redevenir un coeur de métropole attractif. Longtemps laissé pour compte, il peut entre autres, miser sur le renouveau des anciennes Halles municipales, qui vont devenir en 2020 un grand marché couvert, comme on en trouve beaucoup en Espagne ou au Portugal.

Restaurants façon tapas avec service au comptoir et commerces de bouches indépendants, voilà un savoureux mélange pour redonner un coup de boost au coeur de Toulon. Et, c’est le groupe basque Biltoki, spécialisé dans la création et l’exploitation de halles à Bordeaux, Anglet ou encore Mont-de-Marsan qui remporte la mise. Au total, une vingtaine de stands seront loués à des commerçants spécialisés dans les produits de bouche, organisé autour d’un “café des halles”.

, Les Halles de Toulon, un marché couvert à l’espagnole pour booster le centre-ville, Made in Marseille

De nombreux événements y seront organisés toute l’année. Un lieu qui va donc devenir tendance pour la pause déjeuner, pour faire ses courses auprès des producteurs du coin ou pour boire un verre entre amis après le travail…

, Les Halles de Toulon, un marché couvert à l’espagnole pour booster le centre-ville, Made in Marseille , Les Halles de Toulon, un marché couvert à l’espagnole pour booster le centre-ville, Made in Marseille , Les Halles de Toulon, un marché couvert à l’espagnole pour booster le centre-ville, Made in Marseille

Un des gros atouts du projet pourrait être son futur rooftop. L’équipe Biltoki espère pouvoir installer un bar panoramique sur la terrasse à l’étage. Mais, il faudra pour cela passer par une validation des architectes des bâtiments de France et répondre aux normes de sécurité. A suivre donc. Les travaux vont commencer fin 2019. Le rendez-vous est pris.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !