Les 9 et 10 octobre au Parc Chanot aura lieu la 4édition du Salon des Entrepreneurs. La Métropole Aix-Marseille-Provence est l’un des partenaires officiels, avec l’objectif de dynamiser le tissu économique local.

À la fois révélateur de tendances entrepreneuriales et véritable outil pratique pour ses visiteurs, le Salon des Entrepreneurs Marseille Provence-Alpes-Côte d’Azur est un lieu de formation, d’information et d’échanges rassemblant les professionnels de la création et du développement des entreprises. Plus de 11 000 visiteurs sont attendus sur deux jours, 120 stands & animations, 100 conférences & ateliers, 9 temps forts d’actualité, 100 témoins inspirants.

Inscription et informations : www.salondesentrepreneurs.com/marseille

, Les temps forts de la Métropole Aix-Marseille-Provence au Salon des Entrepreneurs, Made in Marseille

Vos rendez-vous avec la Métropole Aix-Marseille-Provence

Sur le thème « Entreprendre sur le territoire Aix-Marseille-Provence, vous avez les idées, nous avons les solutions », le stand de la Métropole, partagé avec la CCI Marseille Provence et la Ville de Marseille, est conçu comme une boîte à outils au service des entreprises. Vingt-cinq experts apporteront ainsi des conseils aux visiteurs autour de sept grandes thématiques :

  • Créer-Reprendre
  • S’implanter
  • Booster son CA
  • Financer
  • Innover-Digitaliser
  • Se former-Recruter
  • Accéder aux marchés publics

Une conférence et des ateliers pour saisir les opportunités

Les métiers de l’audiovisuel connaissent un profond bouleversement et sont autant d’opportunités pour les entreprises. Rendez-vous le mardi 9 octobre à 14 h 15 pour découvrir les perspectives de la filière cinéma et le boom du numérique lors d’une conférence animée par des intervenants majeurs du secteur tels que Thecamp et Black Euphoria.

L’accompagnement au démarrage d’une activité est décisif pour la réussite d’un projet. Des ateliers dédiés à certains sites d’implantation – le Carburateur, les pépinières d’entreprises, les quartiers prioritaires, les centres-villes – permettront aux entrepreneurs de découvrir les différentes options pour faire un choix éclairé.

Deux ateliers permettront de démystifier les marchés publics et connaître les bonnes pratiques et les outils pour développer son activité à l’international.

Des conseils pratiques en 15 minutes chrono

Un programme de mini-conférences est également proposé sur le stand Aix-Marseille-Provence. Des experts prendront ainsi la parole sur différents sujets porteurs tels que les cleantech, un secteur en forte croissance, le Carrefour de l’innovation, un nouvel espace de co-working et de fablab installé à Aix-en-Provence ou encore les opportunités de business en Afrique avec un zoom sur AfricaLink, un réseau d’entrepreneurs nouvellement créé.

Retrouvez le programme complet sur : www.ampmetropole.fr/sde2018

Une métropole qui facilite la vie des entreprises et l’entreprenariat

La Métropole propose aux entreprises, créateurs et porteurs de projets, un service de proximité grâce à ses conseillers répartis sur l’ensemble du territoire au plus près des entrepreneurs. Ce guichet unique s’appuie sur un réseau diversifié d’acteurs pour offrir un accompagnement adapté aux différentes étapes de la vie des entreprises : implantation, création, financement, innovation, recrutement, mise en réseau. Elle soutient également les entrepreneurs à travers ses offres de services pour l’incubation et l’accélération des entreprises, comme Marseille Innovation, le Carrefour de l’innovation à Aix-en-Provence, l’incubateur interuniversitaire Impulse et bientôt la Cité de l’innovation à Marseille.

Pour en savoir plus : https://www.ampmetropole.fr/appui-aux-entreprises


Publi-rédactionnel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !