Attrap’Rêves, en voilà un doux nom qui donne envie de s’évader… Made in Marseille vous propose de partir à la découverte d’un concept insolite et romantique : passer la nuit dans une bulle transparente en pleine nature. Vous laisserez-vous tenter ?

bulle, [Reportage] Escapade insolite dans une bulle sous les étoiles, Made in Marseille

Dormir dans la nature et à la belle étoile sans les inconvénients, comme si vous étiez à l’hôtel, voilà le défi que s’est lancé une famille d’Allauch en 2010. L’idée leur ait venue “en visitant un salon des objets outdoor à Saint-Tropez“, nous explique Murielle, l’une des deux filles de la famille qui gère entre autre la partie communication. “Un stand exposait des bulles transparentes qui servaient de vérandas. Ça nous a fait tilt tout de suite ! On s’est dit qu’adapter le concept à des chambres indépendantes en pleine nature serait une excellente idée“. Dans la foulée, la famille a lancé Attrap’Rêves sur un immense terrain boisé et bucolique dans la campagne allaudienne.

bulle, [Reportage] Escapade insolite dans une bulle sous les étoiles, Made in MarseilleAccueillants et discrets, vos hôtes vous mettront tout de suite à l’aise. Il y a Bruno, le frère qui s’occupe de tout pour vous faire passer le meilleur séjour possible avec sa sœur Déborah. Et Murielle, la deuxième sœur qui gère les réservations et la communication avec Margot. Les parents, quant à eux, se sont lancés un autre défi… Des cabanes perchées sur le terrain d’à côté !

Un complexe digne d’un hôtel en pleine nature !

Pour plaire au plus grand nombre, les propriétaires ont pensé à tout. Chaque bulle possède son propre décor : Chic & Design, Glamour, Zen, Love Nature ou 1001 nuits d’Amour. Et pas d’inquiétude pour les pudiques, les bulles sont toutes séparées par un vaste espace arboré qui vous permettra de passer un séjour en toute intimité sans jamais vous croiser.

Côté services et équipements, vous ne manquerez de rien ! Bulles isolées, terrasses privatives, télescopes perso pour regarder les étoiles de sa terrasse ou de sa bulle avec carte du ciel (ben oui, il ne suffit pas de faire croire à votre dulcinée que vous connaissez toutes les étoiles, il va falloir assurer !), douches et wc privatifs, séance de jacuzzi disponible sur réservation, petits déjeuners compris dans le prix de la chambre (et délicieux qui plus est, avec de la confiture maison faite par la maman), livraison du dîner sur place par un traiteur du coin pour celles et ceux qui n’auraient pas envie de manger à l’extérieur afin de profiter un maximum de leur soirée bulle. 

En 2014, Attrap’Rêves a décroché la seconde place du classement des 10 meilleurs campings dans l’Hexagone, établi par le site Tripadvisor. Et, on comprend pourquoi.


Les photos du site d’Allauch

L’accueil où vous pouvez boire un verre, discuter avec les propriétaires ou dénicher un bon plan tourisme dans la région

bulle, [Reportage] Escapade insolite dans une bulle sous les étoiles, Made in Marseille

Le jacuzzi au cœur de la nature

bulle, [Reportage] Escapade insolite dans une bulle sous les étoiles, Made in Marseille bulle, [Reportage] Escapade insolite dans une bulle sous les étoiles, Made in Marseille

Prenez le dîner et le petit déjeuner sur la terrasse de votre bulle

bulle, [Reportage] Escapade insolite dans une bulle sous les étoiles, Made in Marseille

bulle, [Reportage] Escapade insolite dans une bulle sous les étoiles, Made in Marseille bulle, [Reportage] Escapade insolite dans une bulle sous les étoiles, Made in Marseille

Les sanitaires : une salle de douche privative et très moderne pour chaque bulle

bulle, [Reportage] Escapade insolite dans une bulle sous les étoiles, Made in Marseille

La bulle Suite propose même des toilettes sèches dans un compartiment isolé et caché de la bulle

bulle, [Reportage] Escapade insolite dans une bulle sous les étoiles, Made in Marseille


5 établissements dans la région pour des ambiances différentes

Dans celui d’Allauch, que nous avons testé, le dépaysement est total mais avec l’avantage de rester à proximité de toutes les commodités des villes voisines. Pour les touristes venant de la France entière, c’est une superbe occasion de se loger dans un lieu de dingue et de pouvoir visiter Marseille et ses Calanques ou son nouveau MuCEM. Pour les Marseillais qui veulent rêver sans partir trop loin, c’est également une sacrée aubaine ! Mais s’ils souhaitent pousser un peu l’aventure, ils peuvent tester les 4 autres sites franchisés.

A Allauch, vous pouvez partir visiter le très joli village, et sur conseil des propriétaires, dirigez-vous vers la place des Moulins qui vous offrira un panorama exceptionnel sur la région et Marseille avec la mer et les Calanques en ligne de mire… 

bulle, [Reportage] Escapade insolite dans une bulle sous les étoiles, Made in Marseille

bulle, [Reportage] Escapade insolite dans une bulle sous les étoiles, Made in Marseille

A Forcalquier, dans le Parc naturel régional du Luberon, chez Aurélie et Cédric. Trois petites bulles isolées dans la prairie vous attendent au Haras de Cassandre en face du village classé de Dauphin. (15km de Manosque, 1h d’Aix-en-Provence, 1h20 de Marseille).

A la Bouilladisse, au pied de la chaîne de Régagnas, entre le massif de la Sainte Victoire et le massif de la Sainte Baume, un majestueux vallon de 12000 m² vous attend pour rêver les yeux ouverts ! (30 minutes d’Aix-en-Provence et de Marseille).

A Montagnac, dans le Parc naturel régional du Verdon chez Emilie. Le Domaine La Pinède se situe à Montagnac – Montpezat (1h d’Aix en Provence, 1h30 de Marseille).

A Puget-Ville, au coeur du Var, l’Auberge de la Tuilière, un parc de plus de 12000 m² vous réserve un accueil entre vignes et collines, chez Guillaume (22 km de Brignoles, 60 km de Fréjus , 1h30 de l’aéroport de Nice Côte d’Azur et 20 minutes de Toulon).

Les petits conseils made in Marseille

Si vous êtes plutôt écolo et grand fan de nature, optez pour la Zen, 100% transparente pour une immersion totale dans la nature. Si vous voulez plutôt un séjour dépaysant, mais que la transparence vous fait un peu peur, la bulle Suite Chic & Design est faite pour vous ! Dans tous les cas, pensez à vous munir d’un masque de nuit, parce qu’à la belle étoile, le soleil pointe le bout de ses rayons à la première heure ! Et surtout, n’hésitez pas à prolonger votre dépaysement avec une séance de jacuzzi à la tombée de la nuit. Succès garanti !


Informations pratiques

Attrap’Rêves Allauch
Chemin de la Ribassière
13190 Allauch

Tel : 04 91 72 10 89

www.attrap-reves.com

La page Facebook

Tarifs : Comptez 109 euros pour les bulles classiques (Glamour, Zen, Love Nature ou 1001 nuits d’Amour) en basse saison avec petit déjeuner, télescope et carte du ciel compris, et jusqu’à 249 euros pour la Bulle Suite et une séance de jacuzzi en haute saison. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !