Ouvert depuis début octobre, le Rookie’s est le premier bar multisports à Marseille. Avec ses 23 écrans, le bar de la place aux Huiles diffuse presque tous les évènements sportifs en direct.  

Rémi et ses deux associés ont ouvert début octobre le Rookie’s, le premier bar multisports à Marseille. Football, Moto GP, MMA, NFL, NHL, baseball, boxe, handball, rugby et bien d’autres, le Rookie’s diffuse la plupart des sports retransmis en direct toute la journée sur plus de 20 écrans, dont un écran XXL pour les grands soirs.

Après avoir voyagé dans plusieurs pays anglophones, c’est en revenant d’Australie que Rémi a l’idée d’importer ce concept multi-écrans à Marseille. « Nous avons la capacité de passer 8 chaînes en simultané » précise le fondateur.

Car si les bars marseillais diffusent presque tous les matchs de l’OM, quelques matchs de Champions League ou de rugby, aucun jusqu’à présent ne diffusait un large panel de sports. « On a essayé de recréer une ambiance aussi festive et passionnée que dans les pays anglophones. Chez nous, quand un serveur se trompe, on lui met des cartons jaunes. Et quand c’est carton rouge, c’est un gage » s’amuse Rémi.

Un bar made in USA

Dans son bar, l’inspiration outre-Atlantique est totale, du choix du mobilier à la déco en passant par les cuisines. On retrouve par exemple les murs en brique rouge à la new-yorkaise, des balles et battes de baseball en guise de décoration du comptoir, des sacs et des gants de boxe au mur, ou des sièges de vestiaires pour le mobilier. Et le staff est habillé aux couleurs d’un club de baseball.

Le Rookie’s propose également une carte avec des cocktails américains, comme le Long Island Ice tea ou le Manhattan, ainsi que 3 variétés de bières américaines, et quelques bières plus locales, en clin d’oeil à la cité phocéenne. En cuisine, c’est une carte made in USA avec burgers, nachos, tenders de poulet, boulettes marinara, hot-dogs et même du ketchup, faits maison.

Rookie’s, Le Rookie’s, le premier bar multisports “made in USA” débarque à Marseille, Made in Marseille

Le jeudi, vendredi et samedi soir, le bar accueille des soirées musicales et festives. Et tous les jours, il propose un tarif Happy Hour, entre 15h et 20h et jusqu’à 2h le jeudi.

Pendant la Coupe du monde de foot, le bar retransmet tous les matchs de la compétition, notamment sur son grand écran XXL.

Infos pratiques

Rookie’s Sport bar
22 place aux Huiles, 13001 Marseille
Du lundi au dimanche : 15h – 2h

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !