Après une première inauguration en 2019, puis trois années de fermeture et tergiversations, la Ville de Marseille devrait enfin ouvrir le parc de la Porte d’Aix au public le 4 juillet 2022, selon La Marseillaise.

Nassera Benmarnia avait d’abord annoncé l’ouverture tant attendue du parc de la Porte d’Aix, dans le quartier Saint-Charles, pour juillet 2021. Puis ce fut le silence, avant d’être écartée de sa délégation aux espaces verts à la Ville de Marseille. De retour aux affaires, elle annonce désormais l’ouverture du parc de 8 000 m2 aménagé par Euromediterranée en 2019 et dessiné par le paysagiste Alfred Peter, pour le 4 juillet 2022, comme le relate La Marseillaise.

Une première inauguration avait eu lieu en 2019, un an après sa livraison par Euroméditerranée. Elle fut de courte durée. Moins de deux mois plus tard, le parc fermait ses portes au motif d’une rixe.

Lorsque la nouvelle équipe municipale a repris le dossier en 2020, de nouveaux aménagements ont été exigés. Comme des jeux d’enfants, des locaux pour les gardiens et les jardiniers, ainsi que la replantation d’arbres abattus et la prise en compte des problématiques sociales concernant les alentours du parc.

Cette situation n’a pas permis d’ouvrir le site à l’été 2020, comme souhaité dans un premier temps. En espérant que cette fois soit la bonne.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !