Le Château de Forbin organise des ateliers graffiti pour les enfants de 8 à 14 ans du 2 au 4 novembre. Ils pourront s’initier à cet art contemporain aux côtés de l’artiste Apashe. 

Du mardi 2 au jeudi 4 novembre inclus, les jeunes pourront participer à deux ateliers au choix, au Château Forbin. Au programme : initiation au graffiti à l’aérosol sur différents supports comme le cellophane, le carton ou bien le bois. Les passionnés de mode ou les curieux pourront choisir un autre atelier où customiser un vêtement et repartir avec. 

Ces activités d’une durée de 3 heures leur permettront d’apprendre à connaître Apashe, graffeur franco-canadien résidant à Marseille depuis deux ans. Cet artiste contemporain adepte du travail des personnages, des décors et du lettrage complexe (wildstyle) partagera son univers avec les intéressés. Inspiré par la culture urbaine et notamment par le skate, l’homme de 38 ans fera découvrir son style en animant les ateliers.

L’environnement sera propice à la création puisque le Château de Forbin est déjà un lieu d’art contemporain dédié au graffiti et notamment au post-graffiti des années 1980. Tout au long de l’année, il présente des collections exclusives d’œuvres de cette période et de cette thématique, réalisées par des new-yorkais. Les enfants auront l’occasion de les visiter avant de pratiquer ces ateliers, entourés d’espaces verts.

A revoir

, Le Château de Forbin lance ses ateliers créatifs pour enfants, Made in Marseille
Vidéo – Au château de Forbin, l’artiste Kool Koor offre un aperçu d’une série d’œuvres inédites
Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !