[Technologie] Une startup marseillaise crée une application qui révolutionne l’organisation de foot en salle

Avec l’application « Ça match », les joueurs réguliers comme ponctuels de foot en salle vont pouvoir organiser leurs parties de la façon la plus simple possible. En seulement quelques clics, chacun peut inviter ses amis pour atteindre les 10 joueurs nécessaires à la tenue du match ou même faire appel à des inconnus inscrits eux aussi sur la plateforme.

Qui mieux que des Marseillais pouvaient créer « Ça match », cette application qui simplifie considérablement l’organisation des parties de foot en salle ? Son principe est simple : l’organisateur créer une partie et y intègre ses amis qui reçoivent alors une notification précisant le lieu, le jour et l’heure du match. En l’acceptant, chacun peut à son tour inviter d’autres personnes si le nombre de joueurs requis n’est pas atteint. La partie privée peut même devenir publique pour recruter des inconnus à la recherche d’un créneau, au cas où l’effectif ne serait toujours pas au complet. Tous les acteurs du foot en salle se retrouvent alors gagnants avec, d’un côté, des joueurs pouvant organiser leur matchs sans s’embêter, et de l’autre des salles dont les créneaux ne s’annulent plus à la dernière minute faute de joueurs.

application-foot-salle-organisation
L’organisateur de la partie invite ses amis en faisant simplement glisser leur avatar sur le terrain. (© Ça match)

Simplicité et convivialité

L’application a été conçue pour être la plus claire, simple et pratique possible. Le but étant que l’organisateur du match de foot en salle puisse le préparer aisément et n’ait pas à se préoccuper de relancer les joueurs.

« L’organisateur verra combien de personnes ont été contactées, via ses invitations et celles de ses amis, lesquelles ont accepté ou refusé l’invitation, etc… Il pourra ainsi aviser et savoir s’il doit passer la partie en public pour que des inconnus s’intègrent dans le match ou non », explique Romain Passanante, l’un des co-fondateurs de la startup à l’origine de l’application.

L’application peut même intéresser les équipes régulières de foot en salle déjà constituées car la startup a configuré le mode « Versus » qui leur est spécialement dédié. Cette fonctionnalité leur permet de trouver, à proximité, une autre équipe formée et d’accord pour disputer un match en toute convivialité.

match-startup-appli-marseille-foot
© Ça match

Une arrivée prévue pour début 2016

Pour l’heure, l’application n’est pas encore disponible, mais vous pouvez déjà vous inscrire sur son site internet pour l’obtenir dès son arrivée sur les plateformes de téléchargement, en janvier 2016. Et l’équipe n’est pas avare de nouvelles idées pour développer encore davantage Ça match dans le futur.

« Pour l’instant, l’organisateur doit encore appeler une salle pour connaître les créneaux disponibles et en réserver un. Mais à l’avenir, il pourra directement le faire via l’application », avance Romain Passanante.

En attendant que cette fonctionnalité soit disponible, la startup a d’ores et déjà tout prévu pour faciliter l’organisation des matchs puisque tous les complexes de foot en salle de France y sont répertoriés avec leur adresse, leurs horaires  d’ouverture et leurs coordonnées.

equipe-appli-match-startup-prix
L’équipe de Ça match récompensée lors du Startup Weekend édition sport en octobre dernier. (© Ça match)

Une idée récompensée au Startup Weekend

L’idée de créer l’application Ça match nous vient de quatre amis marseillais, aujourd’hui devenus associés. Récemment, un cinquième membre, développeur web et mobile, a rejoint l’équipe.

« Nous avons eu l’idée de l’application en septembre 2014, mais le projet s’est réellement mis en place en juin dernier. Début octobre, nous avons remporté le Startup Week-end édition sport, organisée à Kedge Business School, et cela nous a vraiment donné envie de continuer et nous a convaincu que l’application a du potentiel », confie Romain Passanante.

En plus de faciliter l’organisation des parties, Ça match permet un véritable échange entre les joueurs, via des chats avant et après les matchs et même des trophées à s’attribuer respectivement. Avec toutes ses fonctionnalités aussi ludiques que pratiques, nul doute que l’application parviendra à séduire les deux millions de joueurs de foot en salle recensés en France, dont un million de réguliers.


Informations pratiques

Restez informé des actualités de Ça match via la page Facebook de l’application.
Pour obtenir l’application dès sa sortie, vous pouvez vous inscrire sur son site internet.

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE