[Agenda] Le Salon international du tatouage fait sa grande première à Marseille

Envie d’un tatouage de l’OM sur le coeur 😉 ? On a trouvé l’événement qui devrait vous plaire. Le weekend du 7 et 8 novembre 2015, la cité phocéenne accueille son premier Salon International du Tatouage. Après Berlin, Londres, Madrid, Paris, Milan, Rome, Amsterdam ou Caracas, Marseille entre dans la cour des grands. 

C’est une grande première pour Marseille qui devrait ravir tous les fervents amateurs de tatouage ! Pensée depuis de longs mois, les organisateurs du Salon International du Tatouage veulent positionner cette nouvelle manifestation comme le Premier Salon du Sud de la France et ce dès sa première édition.

Mieux qu’une convention qui laisserait penser que la manifestation ne s’adresse qu’aux seuls initiés, le Salon du Tatouage va interpeller tous les publics intéressés par cet art, qui connait un véritable engouement aujourd’hui. Le tatouage s’est démocratisé et n’est plus la cible d’une population marginalisée. Et pour celles et ceux qui auraient un peu d’appréhension à franchir le pas, il existe des stands de tatouage éphémère, histoire de se faire plaisir pour quelques jours !

Le tatouage, un nouvel engouement de tous les Français ?

En effet, impensables il n’y a que quelques années, les rencontres autour du tatouage sont devenues populaires, rassemblant un public issu de toutes les couches de la société. Car le phénomène ne vous a pas échappé, quasiment un jeune sur deux se fait tatouer aujourd’hui. Les Marseillais seront donc ravis d’accueillir ce nouveau salon qui offre la possibilité de rencontrer un plateau d’artistes de renommée internationale. Plus de 120 tatoueurs y sont attendus. Chaque artiste a son domaine de prédilection. Les books de présentation en donneront les premières approches.

Au programme ?

Shows, défilés, expositions, démonstrations, présentations d’œuvres réalisées et tatouages en direct seront au programme ; Plusieurs concours organisés durant ces deux jours récompenseront les choix du public, ou ceux d’un jury de spécialistes.

Ce 1er Salon International du Tatouage présentera également des vêtements, objets de décoration, bijoux, piercing, Plug, encres et autres teintures à travers des stands commerciaux.

Tout au long de ces deux jours plusieurs groupes musicaux, DJ et autres shows de dance ou burlesques occuperont la scène du salon. Le dimanche 8 novembre à 16h c’est entre deux concerts à Lyon, où il assure les premières parties de Johnny Hallyday, que Manu LANVIN sera sur scène avec son groupe The Devil Blues.

Evitez de faire la queue à l’entrée en achetant votre billet en ligne ici !


Samedi 7 et Dimanche 8 Novembre 2015

salon-tatouage-marseille-parc-chanotLieu : Palais de L’Europe ‐ Parc Chanot – Marseille 8ème

Horaires : Samedi 12h à minuit / Dimanche 11h à 20h

Tarifs : Samedi ou Dimanche 14€ / Pass 2 Jours 22€ / gratuit pour les moins de 12 ans

Nombre d’Exposants : Plus de 120 tatoueurs

Parking : Parc Chanot

Restauration : Sur place aux horaires d’ouverture du Salon.

 

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE