Artemisia, le plus grand salon du bio et du bien être en PACA revient à Marseille

© Photo-Faust-Favart

Artemisia, le salon du zen et du bio, revient à Marseille du 20 au 22 octobre prochains. Au programme : stands d’exposants, conférences, ateliers pratiques et animations créatives autour de l’agriculture bio, de l’artisanat, de la beauté, de la mode, de la maison, de la santé, de l’habitat sain et du mieux-être.

Pour cette édition 2017, 19 000 visiteurs sont attendus au salon Artemisia qui se tient, pour la deuxième année consécutive, au Parc Chanot. Plus de 230 exposants, tous sélectionnés, seront au rendez-vous, animés du même état d’esprit : celui de changer les modes de vie et présenter des solutions qui aident à mieux consommer en restant en harmonie avec notre environnement, par le corps et par l’esprit.

Pour cette édition 2017, le salon Artemisia compte 230 exposants © Photo-Faust-Favart

Comme les années passées, les conférences-experts du salon s’articuleront autour de trois grandes thématiques : l’alimentation, la santé et le développement personnel. Ces conférences seront animées par des intervenants comme Nelly Pons, Lilou Macé, Christophe Médici et bien d’autres (programme à retrouver ci-dessous).

En plus de ces grandes conférences, d’autres événements animeront les trois jours de salon :

  • Les ateliers conférences seront animés par les exposants ou des intervenants locaux pour faire découvrir leurs méthodes et produits. Plus de 90 ateliers sont organisés pour permettre au public de découvrir et mieux comprendre les méthodes et les produits présentés sur le salon.
  • Les ateliers pratiques seront animés par les exposants ou des intervenants locaux pour faire découvrir et mettre en pratique en petit comité, des techniques proposées. Expérimentez par exemple le yoga des yeux, le shiatsu, l’art-thérapie, l’hypnose, la manunpuncture etc. Une occasion de tester ces techniques et de dialoguer avec des praticiens de bien-être.
  • Sans oublier les animations créatives pour apprendre à faire soi-même, comme par exemple cette année : cours de cuisine végétale, fabrication de cosmétiques, dégustation de vins. Goûtez, testez, découvrez et mettez la main à la pâte  (Inscription 1h avant l’animation, devant la salle, places limitées).
Au programme : des conférences, des ateliers pratiques et des animations créatives, comme ici la dégustation de vins © Photo-Faust-Favart

Nouveauté 2017 : des animations autour de la construction et du jardin durable

Outre les animations traditionnellement présentes, le salon Artemisia 2017 offre aux visiteurs un tout nouveau pôle autour de la construction durable et écologique organisé par l’association « Ecobatissons ». Les structures « Jardilinks »,  « Cultures Permanentes » et « Made Moiselle Gaelle » animeront un espace autour de la permaculture pour inviter les visiteurs aux techniques de jardinage écologique.

Programme des grandes conférences du Salon Artemisia 2017

  • Vendredi 20 octobre 2017 à 11h30 – Conférence : Comment le gluten et les sucres attaquent notre cerveau ?
  • Vendredi 20 octobre à 15h – Conférence : Débuter son potager en permaculture
  • Vendredi 20 octobre à 17h30 – Conférence : Transformer son alimentation en conscience
  • Samedi 21 octobre 2017 à 11h30 – Conférence : Sexualité féminine : vers une intimité épanouie
  • Samedi 21 octobre 2017 à 15 – Conférence : La santé sacrifiée
  • Samedi 21 octobre 2017 à 17h30 – Conférence : L’impact des perturbateurs endocriniens sur les maladies métaboliques
  • Dimanche 22 octobre 2017 à 11h30 – Conférence : Optimistes
  • Dimanche 22 octobre 2017 à 15h – Conférence : Savoir gérer les personnes toxiques au travail pour tourner le dos au Burn-out
  • Dimanche 22 octobre 2017 à 17h30 – Conférence : Développer ses ressources intérieures pour embellir sa vie

Programme détaillé de tous les événements du salon sur le site internet d’Artemisia : www.salon-artemisia.com


Informations pratiques

Salon Artemisia

Du 20 au 22 octobre 2017
De 10h à 19h au Palais des Événements du Parc Chanot
Rond-point du Prado, 13008 Marseille

Tarif : 7€ donnant accès aux stands, conférences, ateliers, animations | Gratuit pour les moins de 12 ans, les chômeurs, les personnes handicapées, les étudiants et les bénéficiaires du RSA
Pour les enfants à partir de 3 ans : une garderie avec animations : contes, yoga, théâtre, expression corporelle, maquillage, dessin, jeux divers… Tarif : 3€

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE