Où trouver les illuminations de Noël dans le centre ville de Marseille ?

Ce vendredi 1er décembre marque le début des illuminations de Noël dans le centre ville de Marseille. Pendant un mois, jusqu’au 7 janvier 2018, différents lieux seront ainsi illuminés pour les fêtes de fin d’année et un mapping géant projeté sur l’Hôtel de Ville à la tombée de la nuit.

Comme chaque année à l’occasion des fêtes de fin d’année, le centre-ville de Marseille va se parer de lumière. Pour l’occasion, 8000 mètres de guirlande LED, plus de 100 créations lumineuses et 70 sapins de 7 mètres de hauteur seront déployés dans la ville. Des décors lumineux 3D seront également installés au sol pour créer un parcours shopping dans le centre-ville. Des illuminations qui, d’après la municipalité, bénéficient de nouvelles technologies d’éclairage pour économiser les énergies.

À lire aussi

Les illuminations à découvrir

  • Mapping Géant sur l’Hôtel de Ville : fresque lumineuse sur la façade de l’Hôtel de Ville évoquant, de manière imagée et poétique, le thème de la neige, symbole des fêtes de Noël. Projection toutes les 15 minutes de 18h30 à 22h30 (dernière projection) du 1er décembre 2017 au 7 janvier 2018.
  • L’Ombrière en lumière : projections indirectes, diurnes et nocturnes animeront son plafond miroir d’images et de motifs lumineux.
  • La Foire aux santons éclairée : 16m² de décors aux couleurs chatoyantes représentant des santons monumentaux de part et d’autre de la Nativité.
  • La Canebière : nouveau plafond lumineux composé de 1 000 mètres de guirlandes LED aux lignes serpentines et de 400 éléments lumineux suspendus.
  • La Place Bargemon: la place de l’Hôtel de Ville accueillera une colonne dévoilant un showcase lumineux entouré d’une forêt de 269 sapins. Une animation maquillage se tiendra les samedis 16 et 23 décembre, à partir de 14 heures, avec possibilité de se prendre en photo avec le Père Noël.
  • Le cours d’Estienne d’Orves, de la place aux Huiles au cours Jean-Ballard: parcours rythmé de décors flamboyants avec un plafond lumineux de 140 mètres de long sur 14 mètres de large et une colonne dévoilant un showcase lumineux entourée de 30 sapins.
  • L’Opéra : ce lieu majestueux brillera à nouveau avec ses variations alternatives de couleurs.
  • Place Castellane : des décors dynamiques multicolores envelopperont les mâts de la place.
  • Les allées du Prado seront soulignées de guirlandes lumineuses scintillantes.

Retrouvez quelques images des illuminations du centre-ville de Marseille des années précédentes

Reportage © Michèle Clavel

marche-noel-marseille

pere-noel-lumineux-marseille

decoration-noel-noel-marseille

marche-noel-vieux-port-marseille

marseille-mairie-deco-noel-illumination

panorama-vieux-port-marseille

Commentaires Facebook

2 COMMENTAIRES

  1. C’est bien triste que l’obélisque de Mazargues soit cette année encore la grande oubliée des illuminations de Noèl.
    Il y a quelques années en arrière, les éclairages étaient sublimes, j’ai des photos qui en attestent.

LAISSER UNE RÉPONSE