Des animations et des cadeaux samedi pour fêter le tram’ rue de Rome

Bonne nouvelle. Samedi 30 mai, la communauté urbaine MPM offre aux habitants et aux commerçants une journée festive. Musiciens, jongleurs, équilibristes seront au rendez-vous rue de Rome, de 10h à 17h. Musiques et animations de rue apporteront un esprit festif et poétique à cette journée à laquelle passants et commerçants sont invités à participer. Une trentaine d’artistes et 3 régisseurs techniques animeront cette manifestation appelée « Rome en fête ».

tramway-rue-rome-marseille

Des groupes musicaux font varier les styles et une parade circus anime la rue

Il y en aura pour tous les goûts ! MACADAM TRANSFERT jouera dans un style New Orleans, les BLUES BROTHERS offriront un style décalé, GUGUSBAND un genre funky tandis que DUO MEYER rythmera l’ambiance par un style tzigane.
Une parade sur le thème du cirque urbain animera le Cours Saint Louis. Equilibristes, jongleurs, échassiers et musiciens présenteront un spectacle Cours Saint-Louis, puis déambuleront rue de Rome.

Des animations menées par des personnages burlesques

La poésie s’invite à la fête. ZEBULON, comédien et sculpteur de ballons, apprendra aux spectateurs l’art de la sculpture, tandis que les gardes champêtres, assermentés à l’ordre du burlesque, aviseront la population avec la noble mission de veiller à l’ordre public. Quant aux Doryphores, leur dévouement souvent excessif envers la population et leur inefficacité remarquable ne passeront pas inaperçus !
Les VTT, vérificateurs tout terrain, se promèneront au milieu de la foule, armés d’un escabeau d’un mégaphone et d’un mètre-ruban, cherchant de manière obsessionnelle à mesurer tout ce qu’ils peuvent, tandis que Mamie Jeanne, une « mémé » facétieuse, qui parlera avec tout le monde, commente l’actualité, parle des boutiques, disserte sur le bonheur et les philosophes qu’elle n’a pas lus.
Un cocktail de personnages burlesques qui amusera petits et grands tout au long de la journée !

tramway-rue-rome-marseille

Le souvenir du jour grâce à la Box Photo

Pour immortaliser cette journée festive, une Box Photo installée Cours Saint-Louis permettra aux parents et aux enfants de se faire photographier dans une cabine de tramway.

Un voyage à Rome et 1000 € d’achat à gagner !

Un jeu-concours est organisé sur le thème « Racontez-moi la rue de Rome » par l’association Marseille Centre. A la clé, un voyage à Rome et 1 000 € de bons d’achats récompenseront les gagnants du tirage au sort, à 15h Place de Rome.tramway-castellane-rue-rome-ligne-3

Une parure de fête

Des affichages sur les rames du tramway et le réseau muppi annoncent l’événement depuis plusieurs semaines. Des projections lumineuses aux couleurs de la fête éclairent le tracé de la nouvelle ligne depuis mercredi soir et jusqu’au dimanche 1er juin, à Castellane et au Cours Saint-Louis.

8.500 titres de transports offerts par MPM aux commerçants pour leurs clients

MPM a distribué aux commerçants du centre-ville 8.500 titres de transport pour qu’ils les offrent à leurs clients dès le 30 mai. L’objectif est de faire découvrir à la population l’avantage de faire du shopping sans voiture et sans stress. Le tramway est à leur disposition pour réduire leur temps de marche.

Un Pass Shopping parking/transport collectif

MPM expérimente un Pass Shopping avec la RTM et Vinci Park. Pour 4 euros, chacun pourra bénéficier de 4 heures de stationnement dans les parkings situés aux extrémités de la ligne et de 4 titres de transport RTM (deux personnes aller-retour). Les titres seront en vente aux accueils des parkings les samedis et ce à compter du 30 mai. Le Pass Shopping fonctionne uniquement le samedi de 9h à 18h. Cette première expérimentation qui se terminera à l’issue des soldes d’Eté pourra être reconduite, selon les résultats obtenus, par exemple pour les fêtes de fin d’année, de soldes d’hiver…

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE