Les Terrasses du Port misent sur le confort et la vue pour attirer les clients

Depuis 2014, le quartier de la Joliette à Marseille abrite le centre commercial Les Terrasses du Port . Un nouveau temple du shopping qui s’est rapidement imposé auprès des Marseillais et des visiteurs, pour ces boutiques, ses restaurants, son rooftop, mais aussi pour balader… Plongée dans l’univers d’un centre qui mise sur le confort de ses clients et la diversité des services pour s’imposer face à la concurrence.

Terrasse panoramique de 260 mètres de long avec vue sur la mer et les iles du Frioul, rooftop devenu incontournable pour les soirées branchées marseillaises, Cantine façon foodcourt au rez-de-chaussée, services pratiques pour les visiteurs et employés, rien n’a été laissé au hasard pour attirer touristes et locaux, et ainsi se démarquer face aux commerces du centre-ville et aux centres commerciaux alentours.

© Roger Lomini

La terrasse avec ses dimensions géantes – 260 mètres de long pour 11 mètres de large – est un lieu propice à la balade et permet aux visiteurs de redécouvrir le littoral marseillais. Des tables d’orientation ont été installées et réalisées par un artiste aquarelliste local, David Dalessandro. Elles proposent un contenu pédagogique sur la faune méridionale, la flore provençale et les sites protégés visibles de la terrasse comme le Château d’If ou les îles du Frioul.

Une table d’orientation sur la terrasse du centre commercial des Terrasses du Port © DR

La partie du domaine portuaire sur laquelle se trouve le centre, était inaccessible au public depuis de nombreuses années. Elle offre depuis trois ans, la possibilité aux passants de profiter de la vue sur le hangar du J1, les grues de la digue du large ou les ferries.

Au dessus de la terrasse, trône le déjà très réputé rooftop R2, et ses soirées DJ’s prisées avec coucher de soleil sur la mer, où le tout Marseille se retrouve les longues nuits d’été.

Côté design, l’intérieur du centre commercial avait été conçu pour « inviter les visiteurs au voyage ». Avec plusieurs thèmes comme l’Asie, l’Orient ou l’Afrique… Les matériaux choisis, le mobilier disséminé dans les allées devant les boutiques, les odeurs et les sons diffèrent ainsi au fil de la promenade.

La direction du centre mise également sur des services pratiques comme une boite aux lettres, des prises USB, des prises pour recharger son téléphone ou son ordinateur et le wifi gratuit partout dans le centre. Une solution utile pour dépanner les employés du centre comme les clients.

Côté fooding, en plus des restaurants situées côté terrasse, le centre mise sur un gros atout : sa Cantine, avec son foodcourt, dont le concept rappelle celui des halles de Lisbonne ou Barcelone.

Un lieu ouvert qui accueille 200 places assises pour régaler vos papilles avec une multitude de choix de restaurants. Entre amis, en famille, seul ou accompagné, la Cantine permet à une même table de manger italien, japonais, des burgers, des bagels, des gaufres, une salade, un simplement prendre un café.

À lire aussi

Publi-rédactionnel

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE