Salons et portes ouvertes d’ateliers : venez découvrir les métiers d’art de Provence !

Les métiers d’art sont à l’honneur jusqu’au dimanche 8 avril prochain, en France comme dans toute la région PACA. La 12e édition des Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA) propose au public de les découvrir via plus de 400 événements sur le territoire : ateliers, manufactures, musées, centres de formation, expositions, lieux inédits, rencontres ou encore parcours.

Le thème des JEMA pour cette année 2018 est « Futurs en transmission ». L’opportunité de rencontrer des hommes et des femmes de talent, spécialement mobilisés pour vous présenter l’excellence des métiers d’art à travers des créations exceptionnelles.

La Chambre de métiers et de l’artisanat de région PACA, organisatrice des JEMA aux côtés de l’Institut National des Métiers d’Art, vous proposent une programmation riche et variée de plus 430 événements sur l’ensemble de notre région : ateliers, manufactures, musées, centres de formation, expositions, lieux inédits, rencontres et parcours animeront notre région. Dont 182 dans le département des Bouches-du-Rhône.

Les temps forts des Journées Européennes des Métiers d’Art 2018

Salon des Métiers d’Art d’Aubagne
Ce 1er salon des métiers d’art à Aubagne réunira une quinzaine de professionnels du domaine, pour faire découvrir au public leurs métiers, leur savoir-faire et leurs gestes. Tout au long du week-end le public pourra admirer des démonstrations et participer à des ateliers créatifs, animés par des bijoutiers, tapissiers, couteliers, céramistes, luthiers et bien d’autres encore.
Vendredi 6 de 11h à 19h, samedi 7 et dimanche 8 avril de 10h à 19h
À l’Espace des libertés – Avenue Antide-Boyer à 13400 Aubagne

Salon des Métiers d’Art d’Aix-en-Provence
Relieur, bottier, tapissier, céramiste, maquettiste, coutelier, photographe, bijoutier… 35 artisans du territoire se sont mobilisés pour présenter leurs créations au public, au Pavillon de Vendôme.
Vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 avril de 10h à 19h
32, rue Célony, Pavillon de Vendôme, 13100 Aix-en-Provence

Métiers d’Art à La Licorne
Six professionnels des métiers d’art investissent le musée du savon de la Savonnerie de la Licorne (Entreprise labellisée « Entreprise du Patrimoine Vivant »), ainsi que le magasin attenant. Ebéniste, maroquinier, styliste ou encore créateur de bijou textile feront découvrir au public leur savoir-faire au travers de démonstrations et d’ateliers participatifs pour les enfants.
Vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 avril de 10h à 18h
25 quai Rive Neuve, 13001 Marseille

Tous les événements à retrouver sur www.journeesdesmetiersdart.com

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE