Les pompiers ont animé la Canebière ce dimanche !

La deuxième édition 2018 des Dimanches de la Canebière était placée sous le signe de la musique classique. Les marins-pompiers de Marseille ont également investi l’avenue entièrement piétonisée avec de nombreuses animations.

C’est devenu le rendez-vous mensuel des Marseillais qui viennent se balader sur l’artère mythique marseillaise réservée aux piétons pour les derniers dimanches de chaque mois. La culture envahit alors l’avenue, du Vieux-Port aux Réformés.

Expositions, activités, concerts, animations, plusieurs dizaines d’événements ont égayé la Canebière toute la journée. Revivez l’événement en vidéo :

En mars, place à la musique classique

Pour cette deuxième édition 2018 des Dimanches de la Canebière, et la 11e au total, la musique classique était à l’honneur. Le kiosque du square Léon Blum est naturellement le lieu privilégié de rassemblement des amateurs ou des simples curieux, mais la musique classique a rententi dans d’autres lieux autour de l’avenue :

• L’opéra viendra mêler ses sonorités à celles des autres genres musicaux grâce à la troupe du Théâtre Nono – Kiosque du square Léon Blum : 11h
• Les cuivres du Conservatoire de Marseille – Kiosque du square Léon Blum : 12h
• L’Harmonie Municipale d’Aix-en-Provence – Kiosque du square Léon Blum : 12h30
• Musique Baroque – Auditorium du Musée d’Histoire de Marseille : 11h, 11h30 et 17h
• Les enfants de Malpassé avec la Philharmonie de Paris et l’Opéra de Marseille présenteront un concert classique joyeux et vivant – cour de l’Université : 12h30

Spécial guests : les Marins-pompiers de Marseille

Situé au milieu de la Canebière, rue Vincent Scotto, le centre d’incendie et de secours a ouvert ses portes de 10h à 17h. Les marins-pompiers étaientaussi présents sur le square Léon Blum. Ateliers, démonstrations et découvertes étaient proposés sur ces deux lieux : tyrolienne, bac à feu, gestes qui sauvent, parcours jeune pompier et présentations des véhicules d’intervention.

Une exposition retraçant l’histoire insolite du Bataillon des Marins-Pompiers de Marseille  (BMPM) était également proposée.

Rendez-vous fin avril pour une nouvelle édition des Dimanche de la Canebière!

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE