Marseille sous la neige ! Découvrez les images improbables en vidéo

De la neige au printemps sur Marseille ! Un phénomène très rare. Il ne s’était produit que trois fois après le 20 mars depuis les années 1950. Découvrez ces images incroyables en vidéo.

Depuis l’ouverture de la station météo Marseille-Marignane dans les années 1930, les chutes de neige ont été relevées trois fois : le 3 Avril 1952, le 19 Avril 1991, et le 24 Mars 2008. C’est donc aujourd’hui la quatrième fois depuis plus de 60 ans que ce phénomène rare se produit, et cela donne des images insolites !

Le temps se détraque ?

Paul Marquis, passionné de météorologie, anime la page facebook La Météo du 13, il nous livre ses explications sur le phénomène, et ses prévisions pour le début du printemps.

« Si le temps parait « détraqué », c’est en lien avec le SSW (Sudden stratospheric Warming). Un réchauffement brutal de la stratosphère s’étant produit au début du mois de Février 2018. Ce phénomène a pour conséquences de déplacer les masses d’air froid du Pôle Nord vers l’Europe. Toute la météo s’en trouve alors chamboulée pendant de longues semaines ! ».

Un redoux temporaire pourrait se produire en milieu de semaine prochaine avant le retour possible d’un temps perturbé et plus frais le weekend de Pâques.

Pour le moment, l’anticyclone des Açores reste très en retrait laissant passer toutes les perturbations. « Ce qui augure encore un temps souvent perturbé en Avril avec quelques belles journées quand même », explique Paul Marquis, « mais pas de printemps stable et chaud pour l’instant !… ».

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE