Japan Expo 2018 – Le Cosplay envahit Marseille

La neuvième édition de la Japan Expo Sud s’est tenue ce week-end au Parc Chanot (8e). Comme chaque année, les visiteurs ont rivalisé de créativité autour du Cosplay : l’art de se déguiser en son personnage de fiction préféré. Découvrez en vidéo les plus beaux costumes du week-end !

Impossible de faire deux pas sans croiser un personnage de fiction ce week-end au Parc Chanot. Car à la Japan Expo, c’est aussi les visiteurs qui font le spectacle. Et ils étaient nombreux à déambuler samedi et dimanche, presque 50 000.

La French Touch à l’honneur

Au delà du Cosplay, La Japan Expo met à l’honneur la culture nippone dans son ensemble : danse, arts, cinéma, et les incontournables mangas et jeux vidéos. Plus de 200 exposants étaient présents et une cinquantaine de spectacles, concerts, démonstrations et séances de dédicaces ont eu lieu.

La French Touch était à l’honneur cette année. Car si la culture japonaise a envahi la France depuis les années 1990, aujourd’hui, de nombreux artistes français s’en sont emparés. Une vraie touche à la française reconnue à l’international.

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE